Être rappelé 7j/7 06 22 35 16 29 06 22 35 16 29 - 09 70 79 35 12

Comment éliminer les blattes ?

par | Juin 22, 2021

Vous souhaitez éliminer les blattes dont vous avez constaté la présence dans votre habitation et ou dans votre local professionnel ? Voici quelques conseils et méthodes efficaces pour vous aider à repousser ces insectes rampants hors de chez vous. Certaines d’entre elles sont naturelles et d’autres chimiques. Cependant, en cas de prolifération importante de ces nuisibles, faire appel à une entreprise de désinsectisation agréée comme Solution Nuisible vous aidera à les éradiquer complètement.

1 Des méthodes naturelles pour éliminer les blattes

Afin de vous débarrasser des blattes, plusieurs solutions naturelles peuvent être utilisées. En effet certains produits utilisés comme répulsifs vont faire fuir les cafards. D’autres produits vont éliminer les blattes des placards des cuisines.

Le bicarbonate de soude comme poison

Mélangez du bicarbonate de soude avec du sucre en poudre. Disposez le mélange dans une assiette et placez-le le long des murs des pièces humides. Les nuisibles vont être attirés par le sucre, et vont donc avaler le bicarbonate. Le bicarbonate de soude va les déshydrater et les tuer. Cette astuce de grand-mère est moins efficace qu’un insecticide chimique pour éliminer les blattes. Cependant, il peut être utilisé lorsqu’il y a encore très peu de cafards.

Eliminer les blattes

Eliminer les blattes

 

Le vin

Remplissez des petits récipients avec du vin en y ajoutant du sucre. Disposez-les dans les coins des pièces infestées comme derrière un réfrigérateur ou le long des plinthes. Attirées par l’odeur du vin, les blattes vont entrer dans le récipient. Une fois tombées dedans, elles ne pourront plus remonter.

La terre de diatomée

La terre de diatomée est un insecticide naturel très puissant et très efficace contre les blattes. Saupoudrez une peu de Terre de Diatomée sur les principales zones de passage des cafards. Ajoutez du sucre dessus afin d’attirer les blattes. Les insectes, en mangeant le mélange, s’empoisonnent.

Le plâtre

Mélangez de la farine et du plâtre à parts égales. Disposez ce mélange sur le passage des cafards. Une fois ingéré, les cafards ne pourront plus rien manger et vont mourir de faim.

2 Des produits insecticides pour éliminer les blattes

En plus des solutions naturelles contre les blattes, vous pouvez également trouver dans le commerce différents produits insecticides qui vous permettront d’éliminer les insectes nuisibles. Parmi ceux-ci, il y a le gel anti-cafards et les produits insecticides.

Le gel anti-cafards

Un gel anti cafards permet d’éliminer efficacement les cafards en quelques heures ou quelques jours au sein de votre logement ou de votre entreprise. Ce produit se présente sous forme de seringue qu’il est facile à utiliser. Il faut disposer quelques gouttes de gel dans la cuisine, la salle de bain, les sanitaires en insistant au niveau des tuyaux. Voici les principales zones à traiter afin d’exterminer les blattes :

Derrière tous les appareils électroménagers ;
Dans les recoins des placards ;
Sous les lavabos et les éviers ;
Derrière et sous la baignoire ;
Dans les locaux à poubelle et autour du vide-ordures.

 

Eliminer les blattes

Eliminer les blattes

 

Les insecticides anti-cafards

Pour éliminer les blattes, vous avez également la possibilité d’utiliser des produits efficaces contre les cafards comme les insecticides. Cependant, la qualité du produit est déterminante. Les produits insecticides vendus dans le commerce sous forme d’aérosols, de poudre ou de pulvérisateur sont volontairement sous dosés comparés aux produits utilisés par les professionnels agréés en désinsectisation. De plus la quantité de produit à utiliser dépendra aussi du niveau d’infestation.

Les professionnels de Solution Nuisible, société de désinsectisation, interviennent pour vous accompagner à lutter contre les cafards avec le traitement professionnel le plus adapté à votre situation. Grâce à des produits insecticides certifiés, les désinsectiseurs interviennent rapidement pour éliminer les blattes. Pour une solution radicale et définitive, contactez-nous au plus tôt lors de l’infestation pour un premier devis téléphonique gratuit avant intervention.

Crédit photo :

erik_karits-Pixabay

beeki-Pixabay

 

Questions Réponses

Comment les blattes entrent dans une habitation ?

Les cafards sont des insectes rampants très agiles qui s’introduisent dans les fentes et fissures des murs. Les blattes peuvent également  entrer en passant par les portes et les fenêtres.

Les blattes piquent-elles ?

Contrairement à d’autres insectes nuisibles comme les punaises de lit ou les puces, les blattes ne piquent pas. Cependant, elles peuvent représenter un risque pour la santé à cause des bactéries qu’elles transportent sur elles et qu’elles déposent sur les aliments, les rendant impropres à la consommation.

Pourquoi les blattes se mettent sur le dos ?

Les blattes vont se mettre sur le dos lorsqu’elles sont affaiblies. Mais elles peuvent aussi adopter cette position comme moyen de défense : elles simulent la mort en restant sur le dos, immobiles.

Les avis Google vérifiés, laissés par nos clients

Merci beaucoup pour votre confiance !

Solution-Nuisible.fr - Experts contre les Nuisibles IconSolution-Nuisible.fr - Experts contre les Nuisibles

4,5 26 reviews

  • Avatar Raouf Boukhedami ★★★★★ il y a une semaine
    J'ai sollicité les services de Solution Nuisible pour des punaises de lit. L'expert Rudy, à la fois professionnel et sympathique, a délivré un service à la hauteur de mes attentes. Je recommande vivement.
  • Avatar Loic Masson ★★★★★ il y a un mois
    Merci pour les rats et les cafards ! rapide et efficace comme toujours ! Bonne entreprise avec du sérieux et du professionnalisme ! Je recommande fortement
  • Avatar Isabelle 13 ★★★★★ il y a un mois
    Ravie d’avoir fait appel à solution nuisibles. Prise en charge rapide et professionnelle avec un interlocuteur à l’écoute. Excellente intervention sur un nid de guêpes. Mon problème à été réglé dans la journée. Merci
  • Avatar Nathalie DEGAN ★★★★★ il y a 3 mois
    Nous étions découragés et dépassés par une infestation de punaise, vôtre équipe a effectué un travail remarquable . Merci encore pour votre professionnalisme.
  • Avatar Aurelie Daumain ★★★★★ il y a un mois
    Un grand merci à l'équipe, j'étais dans le désarroi devant la prolifération de rat dans ma cave. Équipe très professionnelle et réactive. Confiance +++

VOUS SOUHAITEZ CONNAÎTRE LE PRIX D'UN TRAITEMENT ?

CHAQUE INTERVENTION AYANT SES SPÉCIFICITÉS, LA MEILLEURE FAÇON D’OBTENIR UN TARIF PRÉCIS, EST D'EN PARLER À NOTRE EXPERT :

> Un technicien par téléphone,
du lundi au samedi de 8h à 20h

(cliquez pour appeler)

06 22 35 16 29
(appel local, non surtaxé)
09 70 79 35 12
(appel local, non surtaxé)

> Un technicien vous rappelle 7J/7