Être rappelé 7j/7 06 22 35 16 29 06 22 35 16 29 - 09 70 79 35 12

Quels raticides choisir pour éliminer les rongeurs ?

par | Juin 8, 2021

Les rats et les souris sont de véritables rongeurs nuisibles qui provoquent de nombreux dégâts. Ils souillent les habitations comme les entreprises à travers leurs déjections et en s’attaquant aux denrées alimentaires présentes. Pour l’éradication des rongeurs, plusieurs types de raticides sont disponibles. Il en existe plusieurs sortes sous différentes formes.

1 Évaluer le niveau d’infestation des rongeurs

Pour avoir une idée du degré de prolifération des rongeurs il faut tout d’abord regarder la quantité d’excréments trouvée dans votre domicile ou votre local professionnel. Cela vous informera rapidement du degré d’infestation des nuisibles. Afin de connaître leurs déplacements nocturnes, vous pouvez par exemple étaler de la farine ou du talc aux endroits clés : contre les parois des murs, dans les zones humides comme la cave. De cette manière, vous aurez un aperçu des trajets effectués par ces nuisibles.

L’ampleur de l’invasion est aussi à considérer en fonction des dégâts causés par les nuisibles. En effet, bien qu’ils soient de petite taille, les rongeurs peuvent entraîner des départs d’incendies ou des courts circuits par obstruction des câbles électriques. Ils peuvent également être responsables d’inondations puisqu’ils rongent les tuyaux d’eau ou les canalisations. Enfin, ils peuvent provoquer l’effondrement d’une habitation puisqu’ils creusent de très nombreux terriers sous la fondation.

2 Éliminer rat et souris : les différents raticides

Il existe différentes méthodes pour éliminer les rongeurs. Les plus répandues sont les tapettes ou les souricières. Par ailleurs, il est conseillé de faire usage de raticides afin d’éradiquer de façon efficace les nuisibles. Ces produits agissent soit en déclenchant un hémorragie interne, soit comme somnifère qui endort les nuisibles. Ces poisons sont utilisés grâce à la pose de postes à appâts.

3 Les postes à appâts pour rat et souris

Le poste à appâts est un outil très efficace et durable pour éliminer les rongeurs nuisibles. Les appâts sont placés à l’intérieur du contenant, évitant ainsi la dispersion du poison. Il suffit de le nettoyer pour une nouvelle utilisation. De plus, ces outils sont munis d’une fermeture à clef et donc d’une sécurité complémentaire pour la protection des animaux domestiques et des enfants du foyer. Par ailleurs, les raticides utilisés ont été conçus pour s’adapter aux divers lieux d’usage.

Raticides

Raticides

4 Les différents appâts raticides

Trois types de poisons sont proposés afin d’éradiquer les rongeurs dans un logement ou un local professionnel. Ce sont les appâts céréales, pâtes et les appâts blocs.

Les appâts céréales

Ces pièges sont à utiliser dans les zones sèches comme les greniers, les combles ou les entrepôts. Elles se présentent sous forme de sachets à disposer dans le poste. Très appétissantes pour les rongeurs, les céréales vont les attirer et ils vont manger le poison.

Les appâts pâtes

Ces pièges se présentent sous forme grasse et huileuse dans des petits sachets. Ils sont préconisés pour des zone sèches et humides. Ils pourront donc être placés dans différentes pièces d’une habitation comme la cuisine ou la salle de bain. Ils peuvent également être utilisés dans des locaux professionnels.

Les appâts blocs

Les pièges sous forme de blocs sont conçus pour les zones très humides des logements et bâtiments tels que les caves, les garages, les bâtiments d’élevage ou à l’extérieur. Ces blocs sont fabriqués pour être résistants à l’humidité, assurant ainsi une grande efficacité dans l’éradication des rongeurs.

Cependant, si l’infestation est trop importante, contactez Solution Nuisible, entreprise de dératisation agréée. Professionnels du traitement contre les rongeurs, nous intervenons chez les particuliers, les professionnels et les collectivités partout en France.

Crédit photo : Bergadder-Pixabay

Questions Réponses

Comment détruire un nid de souris ?

Pour le détruire, vous pouvez utiliser des pièges comme des tapettes a souris ou bien un produit raticide. Vous pouvez aussi opter pour le piège a glu ou une souricière pour les attraper sans les tuer.

Que mettre dans un piège à rat ?

Vous devez mettre un appât dans un piège à rat afin d’attirer le rongeur. Certains aliments sont très appréciés, comme le fromage, les bonbons, le beurre de cacahuète, les fruits secs ou encore des appâts spécifiques en gel ou en barre.

Comment enlever l’odeur d’urine de rat ?

En plus de l’eau de javel, vous pouvez utiliser du café moulu, un sac désodorisant au charbon ou encore un ioniseur.

Les avis Google vérifiés, laissés par nos clients

Merci beaucoup pour votre confiance !

Solution-Nuisible.fr - Experts contre les Nuisibles IconSolution-Nuisible.fr - Experts contre les Nuisibles

4,7 48 reviews

  • Avatar sandrine waechter ★★★★★ il y a 2 semaines
    Je suis ravie de cette entreprise avec des intervenants sérieux et réactifs qui ont pu résoudre efficacement l'invasion se punaises de lits. Je recommande vivement !
  • Avatar Sebastien Calvache ★★★★★ il y a 4 mois
    La réactivité est la force de ce service.
    Une équipe de professionnels qualifiés et une couverture sur tout le territoire.
    Bravo pour cette qualité de service qui permet à chacun de trouver rapidement une solution à son problème de NUISIBLES
  • Avatar Jonathan Vielle ★★★★★ il y a un mois
    Réponse immédiate de l'entreprise, propre et efficace et professionnel.
    A recommander
  • Avatar Looneyfred13 ★★★★★ il y a 3 mois
    Intervention rapide, prix correct par rapport à la concurrence.
    Plus de problèmes depuis leur passage.
    Je recommande.
    Frederic V
  • Avatar Sylvie Bury ★★★★★ il y a 2 mois
    Tres bonne réactivité d intevention. Personne sérieuse et agréable. Tres professionnel. Merci

VOUS SOUHAITEZ CONNAÎTRE LE PRIX D'UN TRAITEMENT ?

CHAQUE INTERVENTION AYANT SES SPÉCIFICITÉS, LA MEILLEURE FAÇON D’OBTENIR UN TARIF PRÉCIS, EST D'EN PARLER À NOTRE EXPERT :

> Un technicien par téléphone
(du lundi au samedi de 8h à 20h)

(cliquez pour appeler)

06 22 35 16 29
(appel local, non surtaxé)
09 70 79 35 12
(appel local, non surtaxé)

> Un technicien vous rappelle 7J/7
(à privilégier entre 20h et 8h du matin, et le dimanche)