Ce qu’il faut faire en cas de souris dans la maison

La présence de souris chez soi pose de vraies questions, tant matérielles que sanitaires. Les souris sont des rongeurs déterminés qui peuvent grimper aux murs, escalader et gravir tous les obstacles. Elles sont également de très bonnes nageuses et peuvent passer par vos canalisations pour pénétrer chez vous. Zoom sur ces nuisibles dont il est important de se débarrasser rapidement pour éviter une infestation.

Les souris, les reines de l’infiltration

Les souris sont des animaux pugnaces qui utilisent tous les moyens mis à leur disposition pour s’infiltrer chez vous. Leurs capacités sont étonnantes, ce qui en fait des rongeurs spécialisés dans l’infiltration. Ainsi, pour éviter toute intrusion de souris dans votre maison, il est conseillé d’analyser au préalable les failles de votre domicile. Tous les murs doivent être inspectés, afin d’y détecter des trous, mêmes minimes. Il en va de même des interstices et des zones mal isolées.

Les souris étant capables de se faufiler dans des espaces de quelques millimètres seulement, rien ne doit être laissé au hasard. En outre, sachez que ces rongeurs sont capables d’escalader des obstacles de plus de 2 mètres de haut et peuvent sauter jusqu’à une vingtaine de cm. Ayez donc une attention toute particulière à vos murs, vos fondations et vos planchers. Certains indices devront vous alerter sur la présence de souris chez vous, notamment dans votre cuisine : des bruits de souris dans les murs, des couinements, des crottes de souris (sèches si elles sont anciennes). Ces dernières sont semblables à des granulés de couleur noire.

Test de la fumée pour mettre en lumière les passages éventuels des souris chez vous

Les souris sont des rongeurs astucieux qui peuvent entrer par différents autres endroits comme les plafonds et les fenêtres ainsi que les égouts et les vides sanitaires. Une conduite d’évacuation d’eaux usées peut suffire pour permettre l’infiltration des souris. Ces dernières peuvent également pénétrer par un évier ou une baignoire. Dans une cuisine, les souris sont de véritables dangers pour vos denrées alimentaires et aiment grignoter tout ce qu’elles trouvent.

 

En réalisant le test de la fumée, le professionnel de la dératisation se rendra rapidement compte des passages éventuels des souris chez vous. Ces nuisibles chercheront à intégrer votre domicile en priorité pendant les périodes fraîches de l’année, d’octobre à mai. Comment tuer une souris dans un mur ? Une fois que les zones d’entrée ont été mises en évidence, il sera possible d’utiliser des produits plus ou moins agressifs comme un appât chimique anti souris.

Chassez les souris de votre vide sanitaire

Le vide sanitaire est un endroit de prédilection pour les souris. Afin d’éviter leur intrusion dans cet endroit, installez une lumière qui s’allumera jour et nuit en intermittence. Comme les souris n’aiment pas la lumière, cette technique agira comme un répulsif.

De même, conservez votre vide sanitaire bien au sec. Quelle est la durée de vie d’une souris sans manger ? Cette dernière n’a besoin que de 3 grammes de nourriture par jour et peut survivre de nombreux jours sans boire. Ainsi, un vide sanitaire qui contiendrait un peu d’humidité serait suffisant pour assurer la subsistance des souris.

Bouchez tous les trous et calfeutrez vos murs

Comment faire fuir les souris dans les murs ? Une fois que vous avez inspecté toutes les fissures et les trous dans votre maison et aux alentours, il vous reste à les calfeutrer soigneusement. Tout en maintenant des entrées d’air suffisantes, rebouchez tout pour éviter une potentielle entrée de souris chez vous. Afin de garantir une entrée d’air tout en évitant aux souris de pénétrer à l’intérieur de votre domicile, vous pouvez utiliser un grillage suffisamment fin à mailles en acier. N’hésitez pas non plus à installer des appareils à ultrasons qui émettront des bruits aigus indétectables pour l’oreille humaine.

Piégez les souris qui se sont faufilées dans vos conduits d’air

En journée, les souris ont besoin de trouver des endroits pour se reposer, entre leurs déplacements nocturnes et leurs repas. Les conduits d’air sont des lieux tout trouvés pour un repos diurne. Voici quelques étapes pour vous permettre de mettre un terme à la présence potentielle de souris dans vos conduits d’air :

  • éteignez votre chauffage
  • retirez les grilles d’aération
  • dans chaque évent de chaleur, placez un piège proposant à la souris un aliment qu’elle affectionne, comme du fromage, du beurre de cacahuète ou du chocolat
  • installez un siphon dans le conduit d’air
  • replacez les grilles d’aération et rallumez le système de chauffage.

 

Une fois que ces étapes ont été convenablement réalisées, il vous reste à inspecter vos pièges à souris chaque matin et à retirer le piège si une souris a été attrapée. Le processus est à répéter jusqu’à l’élimination de toutes les souris.

Souris dans les murs et les plafonds : astuces pour les éradiquer

Comment se débarrasser des souris dans les plafonds ? Eradiquer des souris dans votre maison nécessite de faire attention à leur présence dans les murs et les plafonds. Si vous entendez des bruits suspects comme des grattements et des couinements pendant la nuit, cela est le signe de leur présence. Comment se débarrasser des souris dans les murs ? Plusieurs techniques peuvent être utilisées : des appareils à ultrasons (professionnels), le rebouchage des fissures, un piège à souris (notamment piège électrique). Sans oublier de réaliser un ménage complet de votre domicile en utilisant du vinaigre d’alcool et du bicarbonate de soude, peu appréciés des souris et bons produits ménagers par ailleurs.

Nous vous conseillons également de conserver vos aliments dans des récipients hermétiques et d’éliminer les saletés dans votre cuisine et votre grenier. Faites attention aux endroits souvent oubliés, situés derrière vos meubles et appareils électro-ménagers.

Professionnels du traitement anti-nuisible, nous intervenons chez vous pour éradiquer rapidement toute présence de souris.

Merci beaucoup de nous avoir fait confiance !

Professionnalisme et investissement irréprochable de la part de Solution Nuisible.

Véronique

Super accompagnement, rigueur, sérieux et surtout rapidité !!!

Roland

Rendez-vous l'après-midi et hyper professionnel.
Merci à vous.

Sylvie

Très professionnel et consciencieux, le technicien a pu venir à bout de ces nuisibles... (rien depuis déjà 10 mois).

Romain

Besoin d’un spécialiste pour un traitement anti souris dans votre maison ?

COMMENT SOUHAITEZ-VOUS OBTENIR VOTRE ANALYSE & DEVIS PERSONNALISÉ ?

  • Nous appeler du lundi au samedi de 8h à 19h30

    Le dimanche & la nuit
    : utilisez le formulaire "Être rappelé" ; le technicien vous rappellera à votre guise (même le dimanche) smile

(sur smartphone : cliquez pour appeler)

  • Ou bien, planifier un rappel selon vos disponibilités

Liens utiles

Suivez aussi notre actualité sur Facebook (pour une meilleure réactivité vos demandes sont uniquement traitées via le formulaire, ou bien de 8h30 à 21h par téléphone au 06 22 35 16 29)

Logo Marianne France Le site officiel du Ministère de l'Agriculture (dont dépendent les sociétés anti-nuisibles)

TARIF &
INTERVENTION
TARIF & INTERVENTION