Une prolifération de puces est souvent due à la présence d’animaux domestiques dans votre habitation ou vos locaux professionnels. Une fois que les puces se sont installées dans le pelage de votre animal, elles risquent alors d’envahir rapidement votre logement ou votre entreprise. Si vous observez la présence de puces, n’attendez pas pour agir.
Contactez notre équipe professionnelle de désinsectisation pour un traitement contre les puces pour des résultats rapides.
Sommaire
1 Comment reconnaître une puce ?
La puce adulte mesure 1 à 4 mm de long. Elle est de couleur brun foncé qui devient rouge foncé après s’être nourri. Sa larve mesure jusqu’à 5 mm de long et elle est de couleur blanchâtre. Si vous constatez une prolifération de puces, n’attendez pas et demandez un traitement contre les puces, elles peuvent aussi piquer aussi les humains.

2 De quoi se nourrissent les puces ?
Les puces adultes se nourrissent du sang des animaux domestiques comme les chats et les chiens, mais pas que ! Elles peuvent également piquer l’homme.
Capables de faire des bonds jusqu’à quinze centimètres, elle passe d’un hôte à l’autre très rapidement et très facilement.
3 Comment reconnaître une piqûre de puce ?
Les piqûres de puce vont entraîner des éruptions cutanées, l’apparition de boutons roses ou rouges (avec un point plus vif au centre).
Ces piqûres sont souvent localisées au niveau des chevilles ou des pieds. Leur piqûre provoque également de fortes démangeaisons qui sont dues à la salive de la puce.
Si vous avez un doute sur la provenance des traces de piqûres dont vous êtes victimes, consultez un professionnel de santé comme votre médecin ou un pharmacien qui saura vous orienter.
4 Quels sont les risques des piqûres de puces ?
Elles peuvent entraîner de nombreuses réactions chez les humains ou les animaux de compagnie.
Chez le chien notamment, elles entraînent l’apparition du ver solitaire canin, le Dipylidium caninum.
Elles causent aussi des démangeaisons, des rougeurs et des pertes de poils.
Chez l’homme, elles peuvent provoquer des démangeaisons des plus désagréables, des infections cutanées ou encore des réactions allergiques à leur salive.

5 Pourquoi faire appel à un professionnel spécialisé pour un traitement anti puces ?
Si vous êtes victime d’une invasion de puces, vous ne devez pas attendre pour agir.
En effet, plus vous laissez les nuisibles envahir votre environnement, plus vous prenez le risque d’être piqué.
De plus, vous vous exposez à de possibles infections cutanées ou de réactions allergiques.
Demander l’intervention d’une entreprise de désinsectisation est la solution la plus efficace pour éradiquer les puces.
Vous pouvez bien sûr utiliser les produits insecticides vendus dans le commerce ou vous servir de recettes de grand-mère.
Néanmoins, leur action pour exterminer les insectes efficacement est assez faible.
Les prestations d’un expert en désinsectisation fonctionneront nettement mieux, avec un résultat immédiat et durable.
Grâce à une expertise complète de votre domicile, le désinsectiseur professionnel étudie le degré d’infestation des insectes nuisibles pour installer un traitement anti-puces performant pour une extermination rapide des nuisibles.
Localisez un technicien près de chez vous
Entrez le code postal du lieu à traiter, et vérifiez immédiatement si le technicien intervient chez vous !
06 22 35 16 29
du lundi au samedi 8h - 20h
appel non surtaxé
Dimanche et après 20h, soyez rappelé 7J/7 :
Merci pour votre confiance, le technicien vous rappelle dans quelques minutes.
Restez près de votre téléphone.
6 Combien coûte un traitement contre les puces ?
Un professionnel de la désinsectisation fait un devis qui s’appuie sur différents facteurs qui peuvent varier selon les zones d’invasion. Néanmoins, c’est avant tout le degré d’infestation qui va indiquer le tarif d’une désinsectisation.
En effet, plus l’infestation est grande, plus le prix risque d’augmenter. C’est pour cette raison qu’il faut réagir rapidement dès que vous suspectez la présence de ces nuisibles. Le professionnel va ensuite mettre en place un traitement anti-puces puissant pour éradiquer les nuisibles.
7 Pourquoi choisir Solution Nuisible pour un traitement de désinsectisation ?
En cas d’infestation dans votre logement ou votre entreprise, un traitement effectué par des professionnels spécialisés est alors requis. Solution Nuisible est là pour vous aider à vous débarrasser de ces insectes nuisibles. Dans un premier temps, nos professionnels spécialisés évaluent la situation pour mettre en place la meilleure solution.
Ainsi, ils choisissent le traitement qui sera le plus adapté pour éliminer l’infestation de puces chez vous ou sur votre lieu de travail. Ils effectuent un traitement efficace et rapide qui rendra la joie de vivre à vos animaux domestiques.
Vous avez une question ? Vous avez besoin de l’intervention d’un professionnel ?
Contactez-nous au 06 22 35 16 29 ou demandez qu’on vous rappelle selon vos disponibilités en remplissant notre formulaire de contact.
Un désinsectiseur agréé répondra à toutes vos questions et établira un devis téléphonique gratuit.
Crédit photo : Spiritze – Pixabay.com
? Questions – Réponses (FAQ)
Comment enlever les puces d’un chat ?
Pour éliminer les puces d’un chat, vous pouvez utiliser un traitement antipuces spécialement conçu pour les chats, comme un shampooing, une pipette ou un collier antipuces. En complément, il est recommandé de nettoyer à fond l’habitat de l’animal pour éliminer toutes les puces et leurs œufs.
Combien de temps faut-il pour que les puces disparaissent après un traitement ?
Après avoir administré un traitement antipuces à votre animal, il faut généralement entre 24 à 48 heures pour que toutes les puces adultes soient tuées. Cependant, les œufs, larves et pupes de puces peuvent prendre jusqu’à plusieurs semaines pour éclore et devenir des puces adultes, ce qui nécessite souvent des traitements répétés pour éliminer complètement l’infestation.
Peut-on avoir des puces dans les cheveux ?
Il est assez rare d’avoir des puces dans les cheveux humains, car elles préfèrent généralement les animaux à fourrure comme les chiens et les chats. Cependant, en cas de forte infestation ou de contact étroit avec un animal infesté, il est possible que des puces se retrouvent temporairement dans les cheveux humains.