Dépigeonnage Puy-de-Dôme : retrouvez ici l’ensemble des informations afin de reconnaître une prolifération de ces oiseaux nuisibles. Entreprise de dépigeonnage agréée, Solution Nuisible vous apporte des solutions adaptées.
Temps de lecture : 2 minutes
Quels sont les signes de présence des pigeons ?
Les pigeons sont des oiseaux qui ont la particularité de laisser sur leur passage de nombreux excréments marrons et blancs caractéristiques.
Ces fientes se retrouvent partout sur le sol mais aussi sur les balcons, les terrasses ou les rebords de fenêtres.
De plus, ces volatiles sont assez bruyants, avec de nombreux roucoulements.
Les pigeons sont également des oiseaux qui se reproduisent rapidement et en nombre, envahissant ainsi les rues des villes et villages du Puy-de-Dôme.
Si vous en voyez en nombre, contactez une société de dépigeonnage Puy-de-Dôme agréée.
A quoi ressemblent les pigeons ?
Le pigeon est un volatile qui est doté de plumes de couleur grise avec des reflets bleus sur son dos et sa tête. Des tâches blanches recouvrent également son cou et on peut voir une ligne blanche sur ses ailes et sa queue quand il est en vol. Pour finir, le pigeon est un oiseau qui se caractérise par une démarche assez lente quand il est au sol avec un mouvement de tête d’avant en arrière.
Pourquoi se débarrasser des pigeons ?
Les pigeons sont considérés comme des nuisibles car ils provoquent de nombreux dommages à cause de leurs fientes. En effet, leurs déjections très acides vont salir les façades, les toitures et les rebords des fenêtres des bâtiments, des immeubles et des maisons. Cela entraîne des frais importants pour les collectivités et pour les particuliers. Les fientes de pigeons vont aussi dégrader les vitrines des magasins ainsi que les édifices souvent très anciens.
En plus de causer des dommages matériels, les déjections des volatiles nuisibles ont des conséquences sur notre santé. Ces excréments sont constitués de bactéries et de champignons qui peuvent entraîner des pathologies importantes si on les touche ou si on les inhale. Ils peuvent transmette des maladies comme la toxoplasmose ou des salmonelles.
De plus, les fientes de pigeons attirent les rats qui sont des rongeurs vecteurs de maladies. Par ailleurs, les nids de pigeons sont remplis d’insectes et d’acariens.
Afin d’éviter tout risque sanitaire et de protéger les bâtiments et les habitations, les pigeons doivent donc être éradiqués. L’intervention d’une entreprise de dépigeonnage Puy-de-Dôme agréée est alors nécessaire pour stopper ce fléau.
Où s’installent les pigeons ?
Comme tous les oiseaux, les pigeons établissent leurs nids sur les toits des maisons, des immeubles et des bâtiments. On les retrouve notamment au niveau des ouvertures comme les fenêtres ou bien les conduits de cheminées des habitations. Ils occupent aussi fréquemment les édifices comme les monuments ou les statues.
Ces volatiles vivent en groupe très nombreux car leur reproduction est importante. En effet, la femelle va couver deux œufs trois fois par an.
En cas de prolifération des nuisibles, faites appel à un professionnel du dépigeonnage Puy-de-Dôme.
Pourquoi contacter une entreprise de dépigeonnage Puy-de-Dôme ?
Afin de ne plus subir les salissures des fientes de pigeons et risquer d’être contaminé, il faut faire appel à un professionnel du dépigeonnage Puy-de-Dôme agréée.
Évitez dès lors de nettoyer vous-même les dégâts causés par les déjections des volatiles ou de même les sentir. Vous pouvez en effet être contaminé par les bactéries et les champignons qu’elles contiennent.
Les techniciens de dépigeonnage Solution Nuisible sont munis de matériels professionnels pour les éliminer ou les chasser. Ils interviennent rapidement chez les particuliers et sur demande d’une collectivité pour agir sur des bâtiments publics ou sur des édifices. Ainsi, ils vous débarrassent de ces volatiles nuisibles grâce à un traitement contre les pigeons à Cournon-d’Auvergne.
Combien coûte un dépigeonnage Puy-de-Dôme ?
Tarif dépigeonnage Puy-de-Dôme : pour établir le coût d’un traitement anti-pigeons à Clermont-Ferrand, les professionnels locaux doivent tout d’abord établir un premier état des lieux afin de déterminer les techniques à utiliser.
Il vont donc :
- Déterminer si l’intervention est préventive ou curative
- Mesurer le degré d’infestation des pigeons
- Comptabiliser le nombre de bâtiments ou d’édifices à traiter ainsi que la surface en mètres carrées contaminée par les nuisibles
- La ou les techniques anti-pigeons qui seront utilisées
Pourquoi choisir Solution Nuisible ?
Pour une lutte anti-pigeons efficace, notre entreprise locale de dépigeonnage Puy-de-Dôme agréée vous propose une intervention rapide partout dans le département.
- Le nettoyage des fientes de pigeons
- La destruction des nids des nuisibles
- La désinfection des zones infestées par les volatiles
Expérimentés et formés aux techniques de dépigeonnage, nos techniciens agissent grâce à des matériaux et des produits certifiés en respectant la charte Solution Nuisible. Ils empêchent ainsi la détérioration des façades des immeubles et des bâtiments des villes et des villages. Ils protègent la santé des habitants des fientes de pigeons.
Les méthodes utilisées par nos experts pour un traitement contre les pigeons à Clermont-Ferrand :
- La mise en place de pics anti-pigeons pour les empêcher de se poser sur les toits
- L’application de gel répulsif pour éloigner les volatiles
- L‘installation de cages pour les capturer
- La pose de fils électrifiés, de fils tendus ou de filets
- Le tir réglementaire
La protection par filets pour éloigner les pigeons est une des techniques les plus efficaces. Ils sont résistants et durent plusieurs années. Notre équipe d’experts en dépigeonnage Puy-de-Dôme vous propose des interventions rapides toute l’année que ce soit pour les grandes agglomérations ou pour les petits villages.
Pour obtenir un devis gratuit dès maintenant, contactez-nous au 06 22 35 16 29 (appel local, non surtaxé) ou en remplissant notre formulaire de contact afin d’être rappeler par un technicien local selon votre convenance.
Crédit photo : MabelAmber – Pixabay.com