Avez-vous remarqué des grattements dans vos murs ? Et vous supposez la présence de rats à l’intérieur de votre domicile, commerce ou locaux professionnels ? Vous avez sans nul doute besoin de l’expertise d’un professionnel de la dératisation. Grâce à leur expertise dans le secteur de la dératisation, l’équipe de dératisation est formés pour apporter des questions. Vous êtes un particulier ou professionnel ? Une société experte en dératisation à Belfort vous accompagne pour lutter contre les souris en vous proposant des traitements efficaces pour éradiquer définitivement ces nuisibles quel que soit le degré de l’invasion que vous avez.
Les indices pour détecter la présence des rats
De petite taille et assez discrets de nature, les rats sont doués pour jouer à cache-cache ; il y a peu de chance de les croiser car ils sont craintifs, c’est pourquoi ils sont considérés comme des nuisibles discrets mais invasifs. Toutefois, les rats laissent toujours des traces qui vous permettent de constater leur passage.
Si vous pensez être victime d’une invasion de rats dans votre domicile ou dans vos locaux professionnels et que vous voulez être sûr que vous êtes bien face à une invasion de rats, essayez d’examiner minutieusement votre habitation ou votre local professionnel et essayez de repérer les traces et les signes qui ne trompent généralement pas et qui indiquent leur présence afin d’éviter une infestation.
- Les excréments : les rongeurs produisent une quarantaine d’excréments par jour.
- Odeur d’urine : Si vous sentez une odeur de pourriture, c’est sûrement l’odeur d’urine de rats.
- Les traces de dents : les rongeurs ont des dents acérées et peuvent mordre les câbles, le bois, l’isolant, le carton, et même le plastique.
- Nids : ils peuvent se trouver dans des endroits bien cachés.
Si vous constatez un de ces indices, n’hésitez pas à vous adresser à une société de dératisation à Belfort pour stopper l’invasion avant d’être dépassé par la situation, la prolifération des rats et des souris étant trop importante.
Il est donc fortement recommandé de traiter les rats dès l’apparition des premières traces d’infestation.
Présence de rongeurs, quels sont les risques ?
Quels dégâts matériels peuvent causer les rats ?
Pour aiguiser leurs dents, qui ne cessent de pousser tout au long de leur vie, les rongeurs s’en prennent à tout ce qu’ils trouvent (petits objets, documents, livres, meubles, chaussures, vêtements, emballages et aliments). Les rongeurs peuvent creuser des trous dans vos murs en placo, vos planchers, déchiqueter vos poubelles et même provoquer des départs d’incendie en rongeant les câbles électriques. C’est pourquoi il est recommandé d’agir dès les premiers signes d’infestation (bruits de grattement, excréments, etc.) et de contacter une société de dératisation.
Quels sont les risques liés à la maladie du rat ?
Les rongeurs transmettent ces pathologies par l’intermédiaire de leurs excréments, leur urine et leur salive. Ils peuvent également faire entrer des parasites tels que des poux, des punaises ou des tiques dans les logements. Pour éviter des problèmes matériels de grande ampleur et réduire les éventuels problèmes sanitaires, il est important de ne pas hésiter à faire appel aux services d’un dératiseur pour chasser ces rongeurs.
Prolifération rapide des rongeurs
Les rongeurs sont distinctement aventureux, n’hésitant pas à explorer l’inconnu sans se méfier des nouveaux objets. Ils se nourrissent de façon hasardeuse et dispersée : chaque nuit, ils visitent rapidement plus de 20 points alimentaires où ils ne consomment que de toutes petites quantités. Ils nichent non seulement à l’intérieur où ils trouvent un climat favorable et de la sécurité, mais ils envahissent également les habitats à travers les jardins, les parties communes des immeubles (caves, garages, locaux poubelles, etc.), les appartements par les canalisations (toilettes) ou les balcons, les égouts, les sites d’assainissement et les zones de stockage des entreprises (brasseries, bars, déchets, bureaux, snacks, hôtels, entrepôts, etc.).
Les rats et les souris peuvent se reproduire à une cadence phénoménale : elles procréent entre 4 et 7 fois par an de 2 à 10 petits. Avec une durée de gestation d’environ 21 jours et une maturité sexuelle atteinte à l’âge de 2 mois, la situation peut vite dégénérer si aucune lutte n’est entreprise.
C’est pourquoi les experts soulignent qu’il est indispensable d’intervenir avant que la situation ne devienne inéluctable.
Quand faut-il envisager une intervention de dératisation à Belfort ?
Vous pouvez trouver sur Internet ou dans les commerces un grand nombre de produits et de recettes de grand-mère pour se débarrasser des rats et des souris, commercialisés à destination du grand public. Mais sont-ils réellement efficaces ? Ces solutions peuvent être efficaces dans des cas spécifiques ou dans un cadre de prévention. Néanmoins, lorsque l’infestation de ces rongeurs est importante, les solutions classiques sont souvent inefficaces. Seuls les produits et les traitements réservés aux professionnels sont bien plus puissants.
Chaque année, le Centre Antipoisons reçoit plusieurs milliers d’appels impliquant un rodenticide (produit pour éliminer les rongeurs). La majorité des accidents surviennent chez l’animal. Chez l’Homme, les expositions aux rodenticides concernent autant les enfants que les adultes, il s’agit surtout d’ingestion accidentelle de faibles quantités lors de leur manipulation et de leur utilisation. Seuls les professionnels dératiseurs, expérimentés pour manipuler les insecticides (certificat certibiocide), sont en mesure d’utiliser et de manipuler ces produits tout en respectant les règles de sécurité, l’environnement et la réglementation en vigueur. En choisissant de passer par des solutions proposées sur Internet et dans le commerce lorsque l’infestation est importante, vous laissez potentiellement davantage de temps aux rongeurs pour se proliférer, à cause de l’inefficacité notoire de ces recettes, ce qui implique une augmentation du coût de l’intervention du dératiseur.
Éradiquer les rongeurs à Belfort : quel tarif pour une dératisatoin ?
Si vous constatez la présence de nuisibles et que rien n’est fait, vous serez vite envahi par ces rongeurs. La prolifération des rongeurs peut être rapide. Au bout de quelques semaines, le problème pourrait vite s’aggraver. Et en effet, plus l’intervention est rapide, moins le traitement sera difficile et coûteux.
Maintenant que vous en savez plus sur l’importance d’un dératiseur· pour lutter contre les rongeurs, il est intéressant de vous pencher sur le tarif d’une intervention d’une dératiseur professionnel à Belfort. Sachez qu’il n’existe pas de tarif fixe pour une intervention de dératisation. Le coût total est calculé selon plusieurs facteurs : la taille de la population de rongeurs, les contraintes techniques telles que l’accès difficile et l’encombrement, les méthodes employées, le temps passé, le secteur géographique et la superficie à vérifier et protéger.
Les dératiseurs étudient la situation et établissent un diagnostic exhaustif de l’envergure de l’infestation de votre maison pour proposer un traitement correspondant à votre situation et votre budget. Contactez-nous pour un devis téléphonique gratuit et personnalisé.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 06 22 35 16 29 (appel local, non surtaxé) ou par courriel en remplissant notre formulaire de contact.