Vous soupçonnez une infestation de souris dans votre appartement, commerce ou locaux professionnels suite aux grattements que vous avez entendus à l’intérieur de vos murs ? Vous cherchez une entreprise spécialisée en dératisation à Angers pour vous aider à résoudre ce problème ?
Les experts en dératisation à Angers disposent d’une expertise développée pour lutter contre les souris et les rats. Qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une entreprise, ils vous fourniront des solutions efficaces pour éliminer définitivement ces nuisibles, quel que soit le niveau d’infestation que vous rencontrez. N’hésitez pas à leur poser toutes vos questions, ils se feront un plaisir de vous aider.
Dératisation : comment identifier la présence rats et souris ?
Les rats sont des animaux nocturnes qui passent une longue période de temps inactive et restent cachés pendant la journée. Par conséquent, il est souvent plus facile de détecter les signes de leur présence plutôt que de les apercevoir directement. Il existe plusieurs indices qui peuvent vous alerter quant à la présence de rats.
Si vous soupçonnez une infestation de rats ou de souris dans votre domicile ou dans vos locaux professionnels, effectuez une petite inspection minutieuse de votre logement ou de votre espace professionnel pour repérer les signes qui indiquent généralement leur présence.
Les excréments de rats ressemblent à des grains de riz, une odeur de pourriture peut indiquer une présence d’urine de souris. Les rats et les souris peuvent ronger différents matériaux tels que les câbles, le bois, le carton et le plastique, ce qui peut laisser des traces de dents. Les nids peuvent se trouver dans des endroits cachés.
Si vous observez un de ces indices, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise de dératisation à Angers pour éviter une infestation qui pourrait rapidement devenir incontrôlable. Il est fortement recommandé de demander une intervention dès les premiers signes d’infestation pour éviter tout problème.
Les risques d’une infestation de rongeurs
Quelles sont les conséquences matérielles causées par les rongeurs ?
Pour éliminer la croissance de leurs incisives, qui poussent en permanence tout au long de leur vie, les rongeurs mâchent tout ce qu’ils peuvent trouver (petits objets, documents, livres, meubles, chaussures, vêtements, emballages et aliments). Les rongeurs peuvent creuser des trous dans vos murs en plâtre, vos planchers, déchirer vos poubelles et même provoquer des incendies en rongeant les fils électriques. Il est donc recommandé d’agir rapidement dès que les premiers signes d’infestation apparaissent (bruits de grattement, excréments, etc.) et de contacter un dératiseur professionnel.
Les risques sanitaires des rongeurs
Outre les dommages matériels causés par les souris, ces petits animaux sont porteurs de certains organismes pathogènes et peuvent transmettre de nombreuses maladies aux humains et aux animaux via leurs excréments, leur urine, leur sang et même leurs poils, telles que la peste, la leptospirose, la salmonellose, la teigne et les Hantavirus. La transmission peut également se faire en consommant des aliments contaminés, en respirant de l’air contaminé ou en étant mordu. Bien que les agressions de ces petites bêtes soient rares, elles se produisent généralement en situation d’autodéfense.
Prolifération rapide des rongeurs
Les rongeurs n’ont pas peur de l’inconnu et n’hésitent pas à explorer de nouveaux objets. Ils se nourrissent de manière aléatoire et disséminée : chaque nuit, les rongeurs visitent rapidement plus de 20 sources de nourriture où ils ne mangent que de petites quantités. Ils nichent presque exclusivement à l’intérieur pour y trouver sécurité et y investissent les maisons par les jardins, les parties communes des immeubles (boxes, garages, locaux à poubelles), les appartements par les canalisations (toilettes) ou les balcons, les égouts et les zones d’assainissement, ainsi que les zones de stockage des entreprises ( bars, déchets, bureaux, café, déchets, cafétéria, hôtels, entrepôts… )
Les rongeurs ont la capacité de se reproduire à une cadence impressionnante, les rates font entre 4 à 7 portées par an de 2 à 10 petits. Avec une durée de gestation de 21 jours et une maturité sexuelle atteinte à l’âge de 2, la situation peut vite dégénérer si aucune lutte n’est envisagée.
C’est pour cette raison qu’il faut agir rapidement en contactant un dératiseur agrée à Angers avant que l’infestation soit importante.
Pourquoi devez-vous demander un dératiseur à Angers ?
Vous pouvez trouver sur Internet et dans les commerces des produits et recettes de grand-mère destinés à éliminer les rats et les souris, qui sont vendus pour le grand public. Cependant, sont-ils vraiment efficaces? Ces solutions peuvent être efficaces dans des cas spécifiques ou pour la prévention, mais lorsque la population de rongeurs est importante, les méthodes traditionnelles sont souvent inefficaces. Seuls les produits et traitements réservés aux professionnels sont beaucoup plus puissants.
Chaque année, le Centre Antipoisons reçoit des milliers d’appels en rapport avec l’utilisation de rodenticides. La plupart des accidents se produisent chez les animaux, mais les expositions aux rodenticides touchent aussi les enfants et les adultes, principalement lors d’une ingestion accidentelle lors de leur manipulation et utilisation. Seuls les dératiseurs professionnels, formés et certifiés pour utiliser les insecticides (certificat certibiocide), sont en mesure de manipuler ces produits en respectant les mesures de sécurité, l’environnement et les réglementations en vigueur. Si vous choisissez d’utiliser des solutions vendues sur Internet ou dans les commerces lorsque l’infestation est importante, vous risquez de donner plus de temps aux rongeurs pour se propager en raison de l’inefficacité connue de ces recettes, ce qui entraînera une augmentation du coût de l’intervention du dératiseur.
Combien coûte une intervention de dératisation à Angers ?
La présence de souris est un problème sérieux qui ne doit pas être pris à la légère. La prolifération des rongeurs peut être rapide et le problème peut s’aggraver en quelques mois. Il est donc important d’intervenir rapidement pour éviter que la dératisation ne devienne complexe et coûteuse.
Il est important de prendre en compte plusieurs facteurs pour établir le coût de la dératisation. Le coût peut varier en fonction de plusieurs variables comme :
- Le degré d’infestation des rongeurs
- Type de logement à dératiser (appartement, maison, entreprise)
- La complexité des lieux
- Le type de nuisibles : Les solutions utilisées varient selon le rongeur et n’auront pas le même prix de base.
- Le type de traitement à appliquer
- La fréquence des passages : Habituellement, une ou deux interventions sont suffisantes afin de régler un problème de rongeurs
- Particulier ou entreprise : Le tarif proposé pour les entreprises n’est pas le même pour les particuliers
- La localisation géographique : Le prix diffère aussi selon le secteur géographique
Les dératiseurs étudient la situation puis établissent un diagnostic du degré de l’invasion au sein de votre maison et proposent un traitement adapté à votre cas et votre budget. Contactez-nous au 06 22 35 16 29 (appel local, non surtaxé) ou remplissez notre formulaire de contact afin d’être rappeler par un technicien local selon votre convenance, dans les plus brefs délais.. Nous sommes joignables 7 jours/7 et 365 jours/an de 8h à 20h.