Les cloportes sont des insectes rampants qui sont inoffensifs pour l’homme. Ils s’avèrent même être très utiles dans notre potager. En effet, il se nourrit des détritus végétaux. De plus, ses déjections enrichissent le sol de composés présents dans l’engrais, le rendant plus fertile. Cependant, ce crustacé terrestre peut très vite devenir un problème quand il s’introduit et envahit les habitations ou les hôtels.
Vivant et se développant de façon rapide dans des milieux sombres et humides, il infeste alors les caves, les cuisines ou les salles de bain. Si vous constatez une invasion, n’attendez pas ! Contactez un désinsectiseur cloportes agréé au 06 22 35 16 29 ou renseignez le formulaire de contact afin d’être rappelé à votre convenance . Solution nuisible vous propose en effet un traitement contre les cloportes partout en France pour votre logement ou votre entreprise.
Comment reconnaître un cloporte ?
Très présent dans les jardins et les potagers, le cloporte appartient à l’espèce cloporte commun, espèce la plus répandue en France. Il fait partie du groupe des arthropodes qui possèdent de nombreuses caractéristiques. En effet, ce crustacé terrestre est doté d’un corps divisé en trois parties (abdomen, thorax, tête), d’une carapace grisâtre segmentée ainsi que d’un squelette externe rigide.
De quoi se nourrissent les cloportes ?
Le cloporte se nourrit des détritus végétaux, de bois mort et de cadavres d’insectes dans nos potagers et nos jardins. Cependant, il peut également choisir de vivre dans un habitat au taux d’humidité important. Il trouve ainsi refuge dans des pièces sombres et humides comme la salle de bain, la cuisine ou dans des caves où il va se nourrir de de produits en décomposition.
Quels sont les signes de présence du cloporte ?
Les cloportes, qui n’aiment pas la lumière, sont surtout visibles dans les zones sombres et humides des habitations : la salle de bain, la cuisine, la cave, les sous-sols.
Pourquoi faire appel à un professionnel spécialisé ?
Si vous constatez une prolifération trop importante de cloportes, la solution la plus efficace est de faire appel à des professionnels spécialisés pour les éradiquer. Le professionnel de la désinsectisation va établir un premier état des lieux. Il vous propose ensuite un traitement qui correspond au mieux à vos besoins et à la nature de l’infestation de cloportes.
Lorsque la maison est trop humide et que les cloportes ont élu domicile dans les fissures des murs, plusieurs solutions vous sont alors proposées comme la mise en place de déshumidificateurs et l’application de produits insecticides puissants.
Un devis gratuit ? Un traitement ?
Entrez le code postal du lieu à traiter, et vérifiez immédiatement si le technicien intervient chez vous !
Du lundi au samedi 8h - 20h (appel non surtaxé)
06 22 35 16 29
Dimanche et après 20h, soyez rappelé sur votre numéro :
Merci pour votre confiance. Restez près de votre téléphone, le technicien vous rappelle au plus vite.
Combien coûte une intervention pour se débarrasser des cloportes ?
Le prix d’une intervention par un professionnel dépend de plusieurs facteurs :
- La mise en place d’un traitement préventif ou curatif
- L’observation d’un début de prolifération ou un état d’infestation avancé
- Le lieu de la prolifération : le toit, le mur en placo, la cave, le grenier
- La surface en mètres carrées infestée
- La présence ou non d’animaux domestiques à proximité des zones à traiter
- L’utilité de reboucher les accès afin d’éviter une nouvelle infestation
En fonction des informations recueillies, nos professionnels déterminent alors un traitement de désinsectisation adapté à vos besoins et définissent un tarif d’intervention.
Pourquoi choisir Solution Nuisible ?
Solution nuisible est là pour éliminer de façon durable les cloportes qui ont élu domicile dans votre habitation ou dans votre jardin. Nous établissons tout d’abord un premier état des lieux. Ainsi, notre équipe spécialisée étudie l’étendue des dégâts. Elle vous propose ensuite un traitement qui correspond au mieux à vos besoins. Lorsque la maison est trop humide et que les cloportes ont élu domicile dans les fissures des murs, plusieurs solutions vous sont alors proposées.
Nos professionnels utilisent des produits insecticides agréés en toute sécurité, en suivant des réglementations d’usage très strictes. En fin d’intervention, nous effectuons une dernière action préventive pour éviter une nouvelle infestation. Nos professionnels bouchent également toutes les fissures et les fentes sur vos murs. Ainsi, en nous contactant, vous profitez de notre expertise et de notre savoir-faire dans l’extermination des cloportes.
Vous avez une question ? Vous avez besoin de l’intervention d’un professionnel ?
Contactez-nous ou demandez qu’on vous rappelle selon vos disponibilités. Un technicien agréé répondra à toutes vos questions et établira un devis téléphonique gratuit.
Crédit photo : Brenkee – Pixabay.com
? Questions – Réponses (FAQ)
Qu’est-ce que mange un cloporte ?
Les cloportes sont détritivores, ce qui signifie qu’ils consomment principalement des matières organiques en décomposition, comme des feuilles mortes ou du bois pourri. Ils jouent ainsi un rôle important dans le cycle des nutriments. Toutefois, ils peuvent aussi se nourrir de jeunes pousses et de racines, en particulier en l’absence de sources de nourriture décomposées.
Les cloportes piquent-ils ?
Non, les cloportes ne piquent pas. Ils sont considérés comme inoffensifs pour les humains et ne possèdent pas d’appareil pour piquer ou mordre. Ces créatures sont détritivores, ce qui signifie qu’elles se nourrissent principalement de matière organique en décomposition, comme les feuilles mortes et le bois pourri.
Pourquoi ai-je des cloportes dans ma maison ?
Les cloportes pénètrent généralement dans les maisons à la recherche d’humidité, car ils ont besoin d’un environnement humide pour survivre. Ils peuvent être attirés par les zones sombres et humides de votre maison, comme les sous-sols, les salles de bain ou les cuisines. En outre, s’il y a du bois pourri ou des feuilles mortes près de votre maison, cela peut également attirer les cloportes.