Être rappelé 7j/7 06 22 35 16 29 06 22 35 16 29 - 09 70 79 35 12

Entreprise de désinsectisation de punaises de lit agréée

Intervention sur mesure pour particuliers, professionnels & collectivités partout en France

Punaise de lit

Une solution radicale et durable

Des experts agréés et équipés de produits professionnels efficaces

i

Formules personnalisées

Intervention ponctuelle curative ou contrat préventif annuel

Devis téléphonique précis 7j/7

Sans surprise, car adapté à votre situation

Rejoignez des clients satisfaits

En retrouvant votre sérénité dès aujourd'hui

Si vous suspectez la présence de punaises de lit dans votre logement, Solution Nuisible vous apporte son aide. Entreprise de désinsectisation agréée contre les punaises de lit, nous vous offrons l’expertise de professionnels du secteur. Ils choisiront ainsi le traitement le plus adapté à votre situation afin de stopper la prolifération des nuisibles.

Contactez-nous dès maintenant afin de vous débarrasser définitivement des punaises de lit pour retrouver votre tranquillité.

 

Détecter les signes d'une infestation de punaises de lit

1 Comment reconnaître une punaise de lit ?

Appelée aussi puce de lit, la punaise de lit est un insecte qui est présent dans de nombreux pays au climat tempéré. On les retrouve principalement dans nos habitations, plus précisément dans la chambre à coucher.
Mais elles peuvent également être présentes dans les hôpitaux, les hôtels, les écoles, les crèches ainsi que les maisons de retraite.
Les punaises de lit mesurent environ six millimètres à jeun. Une fois qu’elles ont mangé, leur taille peut atteindre dix millimètres.
Même si elles sont visibles à l’œil nu, il est parfois difficile de les identifier. Possédant six pattes, les puces de lit sont de couleur marron qui vire au rouge quand elles ont mangé.

2 De quoi se nourrit une puce de lit ?

La punaise de lit se nourrit essentiellement de sang humain ou animal. On dit qu’elle est hématophage. Elle possède un appareil buccal qui lui permet de piquer et de sucer le sang.
En piquant son hôte, la punaise de lit injecte un anesthésiant qui va annihiler la douleur. Elle injecte ensuite une substance anticoagulante qui fluidifie le sang, ce qui lui permet de l’absorber plus facilement. La punaise de lit se nourrit principalement durant la nuit, parfois plus d’une centaine de fois dans une même nuit.

3 Comment reconnaître une piqûre de punaise de lit ?

Généralement les piqûres des punaises de lit sont indolores, bien que certaines personnes y soient plus sensibles et ressentent une vive douleur. De plus, il arrive aussi que leurs piqûres ne laissent parfois aucune trace et sont donc plus difficiles à détecter. Cependant, quand elles sont visibles, elles laissent des tâches et des boutons de couleur rougeâtre très rapprochés. Selon la sensibilité des personnes, ces plaques peuvent provoquer de vives démangeaisons. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un médecin qui effectuera un diagnostic. À ne pas confondre avec les piqûres d’acariens.

Piqûres et boutons de punaises de lit

4 Quels sont les risques des piqûres de punaises de lit ?

À ce jour les études n’établissent pas de lien entre les piqûres des puces de lit et une quelconque maladie.
Cependant, leur présence provoque de nombreux désagréments.
En effet, certaines personnes sachant qu’il y a des punaises de lit chez elles, développent un tel traumatisme qu’elles ne parviennent plus à dormir.
Certaines personnes décident alors de quitter leur chambre à coucher pour leur salon par exemple. Mais elles ne font que déplacer le problème car les punaises de lit vont les suivre au risque de contaminer un autre lieu du logement.

5 La reproduction de la punaise de lit

La punaise de lit devient adulte dans un délai de un à dix mois. La durée de son développement dépend de la nourriture qu’elle trouve et de la température ambiante dans laquelle elle se développe. Quand la température est en dessous de 9°C, la puce de lit hiberne, prolongeant ainsi son développement. A 18°C, elle peut devenir adulte en deux mois. Au-delà de 25°C, sa croissance s’accélère pour devenir adulte en seulement trois semaines. C’est pourquoi en été sa prolifération est particulièrement importante.

Le mâle s’accouple avec plusieurs femelles plusieurs fois par jour. La femelle pond une dizaine d’œufs tous les jours. Les œufs vont éclore dix jours plus tard. La reproduction de la punaise de lit peut donc être rapide si toutes les conditions sont réunies.
Il est donc important d’éradiquer les punaises de lit dès l’apparition des premiers signes afin d’éviter l’infestation ; et nos professionnels spécialisés peuvent vous en débarrasser !

6 Quelle est la durée de vie de la puce de lit ?

La durée de vie d’une punaise de lit peut aller jusqu’à 24 mois dans des conditions optimales, c’est-à-dire avec une source de nourriture régulière et un environnement à bonne température ambiante.
On a aussi observé que la puce de lit peut aussi vivre sans repas sanguin plus d’un an.

7 Comment détecter la présence de punaises de lit ? Où se cachent-elles en priorité ?

Vous avez constaté plusieurs piqûres sur votre corps ou vous avez vu une puce de lit dans votre domicile ? Il convient donc d’effectuer une inspection minutieuse en commençant par la chambre à coucher et le canapé. En effet, grâce à leur petite taille, les punaises de lit peuvent se cacher dans les moindres recoins d’un lit ou de n’importe quel meuble.
On les retrouve principalement dans les matelas, les lattes de sommier ou dans les oreillers. Les puces de lit se cachent également dans les habits et linges de lit, dans les plinthes ou les pieds de lit.

De plus, comme elles fuient la lumière, elles sont difficilement repérables en début d’infestation car elles sont peu nombreuses. Cependant, elles sont plus faciles à voir si vous avez des draps blancs. En effet, les punaises de lit laissent des déjections de couleur rouge foncée qui témoignent de leur présence.

8 Comment survient une contamination de punaises de lit ?

L’apparition de punaises de lit dans une habitation est souvent un concours de circonstances. En effet, la punaise de lit est voyageuse. Elle peut donc se retrouver dans un bagage après un voyage et en étant passé par un hôtel ou une chambre d’hôtes.

Par ailleurs, des puces de lit peuvent également se faufiler hors d’un appartement pour se réfugier dans celui d’à côté.
C’est pourquoi il nous arrive régulièrement de recevoir des demandes d’interventions pour traiter des immeubles entièrement infestés par de punaises de lit.
Il faut également faire attention aux mobiliers d’occasion dans lesquels quelques nuisibles peuvent se nicher.
En cas de présence de puces de lit, il faut réagir rapidement afin d’éviter la prolifération.

Punaises de lit photo

Punaises de lit photo

9 Quelles solutions et quels traitements privilégier ?

Comment tuer les punaises de lit ?

Afin d’éradiquer une infestation de punaises de lit, les meilleurs traitements privilégiés par les professionnels sont :

  • Le traitement thermique : les punaises de lit meurent en dessous de -22°C pendant 48 heures. La technique des draps dans un congélateur fonctionne donc plutôt bien. A l’inverse, les puces de lit ne supportent pas une température supérieure à 65°C. Le lavage en machine à laver peut donc être une autre solution pour se débarrasser des nuisibles sur les linges. Pour les matelas ou les lattes, il faut utiliser un nettoyeur-vapeur pouvant monter jusqu’à 120°C.
  • Le traitement chimique : au fil du temps, les punaises de lit sont devenues résistantes à la plupart des produits chimiques vendus dans le commerce, ce qui les rend totalement inefficaces. Pour être certain d’éradiquer le problème d’invasion de punaises de lit, vous pouvezfaire appel à nos experts qui utilisent des produits professionnels spécialisés qui ne peuvent être acheté qu’en détenant des certificats d’agrémentation Certiphyto et Certibiocide.

Consultez un expert de la désinsectisation punaises de lit pour définir comment tuer les punaises de lit chez vous le plus rapidement et le plus efficacement possible.

10 Combien coûte une intervention entreprise punaise de lit ?

Le prix d’une intervention par un professionnel Solution Nuisible dépend de plusieurs facteurs :

  • Selon si la demande concerne un traitement préventif ou curatif
  • La constatation d’un début de prolifération ou un état d’infestation avancé
  • La technique à privilégier selon les différentes contraintes imposées par le lieu ou les besoins du client
  • La surface infestée à traiter

De manière générale, si vous voulez une idée de prix, l’intervention d’un professionnel pour le traitement des punaises de lit démarre à 120 €, tout inclus.

En fonction de l’échange d’informations au téléphone que vous aurez avec le technicien, l’expert déterminera alors un traitement adapté à vos besoins et vous indiquera un tarif d’intervention précis afin de parvenir à éliminer les puces de lit au plus vite !

11 Qui prend en charge des frais de traitement anti punaises de lit : le propriétaire ou le locataire ?

La loi 89-462 du 6 juillet 1989 indique que « le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé, exempt de toute infestation d’espèces nuisibles et parasites ».
Ainsi, si à l’entrée du locataire dans le logement, il est constaté une infestation de punaises de lit, le traitement par une entreprise punaise de lit doit être pris en charge par le propriétaire, avec un accord entre les deux parties concernées.

Crédit photo (punaises de lit photo) : Cicero7 – Pixabay

Les avis Google vérifiés, laissés par nos clients

Merci beaucoup pour votre confiance !

Solution-Nuisible.fr - Experts contre les Nuisibles IconSolution-Nuisible.fr - Experts contre les Nuisibles

4,5 26 reviews

  • Avatar Raouf Boukhedami ★★★★★ il y a une semaine
    J'ai sollicité les services de Solution Nuisible pour des punaises de lit. L'expert Rudy, à la fois professionnel et sympathique, a délivré un service à la hauteur de mes attentes. Je recommande vivement.
  • Avatar Loic Masson ★★★★★ il y a un mois
    Merci pour les rats et les cafards ! rapide et efficace comme toujours ! Bonne entreprise avec du sérieux et du professionnalisme ! Je recommande fortement
  • Avatar Isabelle 13 ★★★★★ il y a un mois
    Ravie d’avoir fait appel à solution nuisibles. Prise en charge rapide et professionnelle avec un interlocuteur à l’écoute. Excellente intervention sur un nid de guêpes. Mon problème à été réglé dans la journée. Merci
  • Avatar Nathalie DEGAN ★★★★★ il y a 3 mois
    Nous étions découragés et dépassés par une infestation de punaise, vôtre équipe a effectué un travail remarquable . Merci encore pour votre professionnalisme.
  • Avatar Aurelie Daumain ★★★★★ il y a un mois
    Un grand merci à l'équipe, j'étais dans le désarroi devant la prolifération de rat dans ma cave. Équipe très professionnelle et réactive. Confiance +++

VOUS SOUHAITEZ CONNAÎTRE LE PRIX D'UN TRAITEMENT ?

CHAQUE INTERVENTION AYANT SES SPÉCIFICITÉS, LA MEILLEURE FAÇON D’OBTENIR UN TARIF PRÉCIS, EST D'EN PARLER À NOTRE EXPERT :

> Un technicien par téléphone,
du lundi au samedi de 8h à 20h

(cliquez pour appeler)

06 22 35 16 29
(appel local, non surtaxé)
09 70 79 35 12
(appel local, non surtaxé)

> Un technicien vous rappelle 7J/7