Être rappelé 7j/7 06 22 35 16 29 06 22 35 16 29 - 09 70 79 35 12

Quelle prévention contre les blattes ?

par | Juin 17, 2021

Les cafards ou blattes sont des insectes rampants qui se cachent dans des zones humides et sombres des habitations ou des entreprises. Ils provoquent de multiples dégâts dans les cuisines en détériorant les denrées alimentaires. Pour lutter contre ces nuisibles, il est donc important de mettre en place des systèmes de prévention contre les blattes. Alors, comment procéder pour prévenir la prolifération de ces insectes nuisibles ? Voici quelques conseils.

1 Prévention contre les blattes : les premiers signes d’infestation

Afin d’éviter une intrusion importante de ces insectes nuisibles dans votre habitation, certains signes doivent vous alerter :

  1. Des traces d’excréments et de salive derrière des meubles ou des appareils électroménagers dans la cuisine ;
  2. Des emballages d’aliments éventrés dans les placards.
  3. La présence de blattes dans les placards ou derrière des appareils électroménagers (four, frigo)

Voici donc quelques solutions pour prévenir une infestation de cafards ou blattes.

Prévention contre les blattes

Prévention contre les blattes

 

2 Prévention contre les blattes : les premiers gestes

Afin d’éviter une prolifération de cafards, voici quelques conseils à mettre en application rapidement en prévention contre les blattes : :

  1. Retirer la nourriture qui traîne sur les tables ou le plan de travail de la cuisine ;
  2. Conserver les restes de nourriture dans des récipients hermétiques ;
  3. Vider et nettoyer les poubelles régulièrement ;
  4. Nettoyer régulièrement la cuisine, en particulier les traces de nourriture ou de graisse des appareils électroménagers en utilisant du vinaigre blanc dont l’odeur fera fuir les nuisibles ;
  5. Passer l’aspirateur régulièrement et changer les sacs ;
  6. Éviter l’humidité et les moisissures car les cafards ont besoin d’eau : évitez donc les eaux stagnantes en essuyant les éviers, les lavabos, les douches et baignoires ;
  7. Boucher toutes les fissures présentes sur le sol, les murs ou les plinthes de votre logement, étant de possibles points d’entrée des cafards. Vérifier aussi les fentes au niveau des fenêtres ou sous les baignoires, éviers et lavabos.

 

Prévention contre les blattes

Prévention contre les blattes

 

3 Prévention contre les blattes : des répulsifs naturels

La nature met à votre disposition des répulsifs naturels pour vous débarrasser des cafards. Voici donc trois produits naturels que vous pouvez utiliser pour éloigner les nuisibles :

  1. Le bicarbonate de soude à déposer sur les zones de passage des cafards pour les éloigner ;
  2. Le vinaigre blanc à vaporiser dans les recoins du logement pour déranger les blattes et les empêcher de s’installer ;
  3. L’huile essentielle d’Eucalyptus à disposer sur du papier que vous placez dans les placards. Son odeur forte fera fuir les nuisibles.

Les blattes sont des insectes difficiles à éliminer. Si malgré tous ces gestes de prévention contre les blattes, ces insectes nuisibles ont réussi à s’introduire dans votre habitation ou dans votre local professionnel, il faut agir vite pour éviter une infestation. Pour ce faire, l’entreprise de désinsectisation Solution Nuisible intervient rapidement pour vous aider à lutter contre les blattes ou cafards. Pour ce faire, les professionnels mettent en place un traitement contre les blattes le plus adapté à votre situation au sein de votre logement ou de votre entreprise. Grâce à des produits insecticides certifiés, Solution Nuisible vous débarrasse rapidement de ces insectes nuisibles.

Crédit photo :

erik_karits-Pixabay

Republica-Pixabay

 

Questions Réponses

Comment viennent les cafards ou blattes ?

Les cafards ou blattes viennent généralement des bouches d’égouts. Ils vont alors entrer dans les cuisines et se cacher derrière un réfrigérateur ou un four. Les blattes entrent dans un logement en passant sous les portes et toute ouverture sur l’extérieur de l’habitation.

Où se cachent les blattes ?

Les blattes sont des insectes rampants qui privilégient avant tout les zones chaudes et humides des habitations. Ils vont donc se cacher et s’installer dans la cuisine ou la salle de bain, derrière des meubles ou des appareils électroménagers.

Quel aliment attire les blattes ?

Les blattes sont des insectes omnivores qui mangent de tout. Ils sont donc attirés autant par des aliments sucrés que du papier ou du tissu. Mais de façon générale, les cafards se nourrissent de viande, de produits laitiers, de fruits, de légumes mais aussi de nourriture pour animaux. Par ailleurs, les blattes mangent également les cadavres et les déjections d’autres blattes.

Les avis Google vérifiés, laissés par nos clients

Merci beaucoup pour votre confiance !

Solution-Nuisible.fr - Experts contre les Nuisibles IconSolution-Nuisible.fr - Experts contre les Nuisibles

4,5 26 reviews

  • Avatar Raouf Boukhedami ★★★★★ il y a une semaine
    J'ai sollicité les services de Solution Nuisible pour des punaises de lit. L'expert Rudy, à la fois professionnel et sympathique, a délivré un service à la hauteur de mes attentes. Je recommande vivement.
  • Avatar Loic Masson ★★★★★ il y a un mois
    Merci pour les rats et les cafards ! rapide et efficace comme toujours ! Bonne entreprise avec du sérieux et du professionnalisme ! Je recommande fortement
  • Avatar Isabelle 13 ★★★★★ il y a un mois
    Ravie d’avoir fait appel à solution nuisibles. Prise en charge rapide et professionnelle avec un interlocuteur à l’écoute. Excellente intervention sur un nid de guêpes. Mon problème à été réglé dans la journée. Merci
  • Avatar Nathalie DEGAN ★★★★★ il y a 3 mois
    Nous étions découragés et dépassés par une infestation de punaise, vôtre équipe a effectué un travail remarquable . Merci encore pour votre professionnalisme.
  • Avatar Aurelie Daumain ★★★★★ il y a un mois
    Un grand merci à l'équipe, j'étais dans le désarroi devant la prolifération de rat dans ma cave. Équipe très professionnelle et réactive. Confiance +++

VOUS SOUHAITEZ CONNAÎTRE LE PRIX D'UN TRAITEMENT ?

CHAQUE INTERVENTION AYANT SES SPÉCIFICITÉS, LA MEILLEURE FAÇON D’OBTENIR UN TARIF PRÉCIS, EST D'EN PARLER À NOTRE EXPERT :

> Un technicien par téléphone,
du lundi au samedi de 8h à 20h

(cliquez pour appeler)

06 22 35 16 29
(appel local, non surtaxé)
09 70 79 35 12
(appel local, non surtaxé)

> Un technicien vous rappelle 7J/7