Être rappelé 7j/7 06 22 35 16 29 06 22 35 16 29 - 09 70 79 35 12

Quels pièges à cafards utiliser ?

par | Juin 18, 2021

Pour vous débarrasser des blattes dans votre logement ou votre entreprise, vous pouvez utiliser des pièges à cafards. Ces pièges, véritables produits anti-cafards sont prêts à l’emploi ou bien faits maison. Ils peuvent être assez efficaces en cas de début d’infestation de ces nuisibles omnivores. Voici donc les différents pièges à cafards que vous pouvez utiliser et leur mode d’utilisation.

1 Quels sont les signes de présence des blattes ?

La présence de cafards peut se remarquer par l’observation de déjections de forme allongée et de couleur foncée, ou d’œufs de cafards au niveau des placards de la cuisine. Vous pourrez aussi remarquer leurs présence derrière les frigos, les fours ou dans les buanderies. Des traces sur des emballages alimentaires doivent aussi vous alerter. Enfin, les cafards ou blattes dégagent une odeur puissante et dérangeante.

2 Les différents pièges à cafards

Pour vous permettre d’éliminer les blattes qui sont entrées dans votre habitation ou au sein de votre entreprise, il existe un certain nombre de solutions comme les pièges à cafards. Faits maison ou bien vendus dans le commerce, ces dispositifs peuvent vous aider à éradiquer les insectes nuisibles de vos intérieurs.

Un piège anti-cafards fait maison avec de l’acide borique

L’utilisation de ce produit anti-cafards est las solution la plus répandue pour lutter contre les blattes. On peut le trouver sous forme de poudre, de gel, d’aérosol ou de granules. L’acide borique s’utilise en le mélangeant avec du lait concentré sucré pour attirer les blattes.

Mélangez de l’acide borique avec un peu de lait concentré sucré dans un récipient. Mélangez les deux composants pour faire une pâte homogène. Formez des petites boulettes avec la matière obtenue. Ensuite, collez-les sur le sol ou les murs des zones les plus infestées par les cafards. Cette méthode permet de tuer les blattes en quelques heures seulement. Cependant, l’acide borique est un produit toxique et dangereux. Il convient donc de s’en servir loin des animaux de compagnie ou des enfants.

Pièges à cafards

Pièges à cafards

 

Les pièges à glu, une solution simple

Les pièges à glu sont des pièges efficaces pour lutter contre les cafards. Ils sont enduits d’un produit gluant avec un aliment ou des phéromones qui vont attirer les cafards. Les nuisibles sont alors pris au piège. Sans danger pour l’homme ou les animaux de compagnie, ces pièges doivent être disposés le long des plinthes, des murs, sous les éviers, les lavabos ainsi que dans les recoins. Cette technique permet d’évaluer le niveau d’infestation des nuisibles par le nombre de blattes attrapées.

Les pièges à cafards avec insecticide

Les pièges à cafards avec insecticide sont dotés d’un appât pour les cafards ainsi que d’un insecticide qui ne tue pas directement les nuisibles. Les blattes vont contaminer leurs congénères et ensuite mourir. Les pièges avec insecticide sont hermétiquement scellés, c’est-à-dire que seul un cafard peut réussir à pénétrer à l’intérieur. Il n’y a donc aucun risque qu’un enfant ou des animaux domestiques s’empoisonnent en le manipulant.

Les pièges à cafards

Les pièges à cafards sont des petites boîtes que l’on dispose au sol dans la cuisine, la salle de bain, les sanitaires. Ces boites permettent d’attirer les blattes pour les capturer. Il faut ensuite les empoisonner ou les tuer pour s’en débarrasser.

Si la prolifération de cafards ou blattes est trop importante, contactez Solution Nuisible, entreprise de désinsectisation agréée. Professionnels du traitement anti-cafards, nous intervenons chez les particuliers, les professionnels et les collectivités partout en France pour vous aider à vous débarrasser des nuisibles. Nous mettons en place un traitement contre les cafards en faisant usage de produits insecticides certifiés pour une éradication complète des insectes nuisibles.

Crédit photo :

Ann-Kanjana-Pixabay

Brett_Hondow-Pixabay

 

Questions Réponses

Comment éliminer les cafards définitivement ?

Pour éradiquer les cafards ou blattes chez vous, il faut nettoyer régulièrement votre intérieur en enlevant tout résidu alimentaire pour éviter leur intrusion et leur prolifération. Installez des pièges à glu ou des pièges avec un insecticide pour  éliminer les nuisibles.

Comment installer un piège à cafards ?

Installez un piège à cafards dans les endroits clés, autrement dit dans les lieux de passage intense le long des plinthes, des murs. Privilégiez les pièces au taux d’humidité important comme la cuisine, la salle de bain ou les sanitaires car les cafards ont besoin d’eau pour survivre.

Où trouver des pièges à cafards ?

Vous pouvez trouver des pièges à cafards dans les magasins spécialisés et sur les commerces en ligne. N’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel de la désinsectisation pour obtenir des produits spécifiques et très efficaces.

Les avis Google vérifiés, laissés par nos clients

Merci beaucoup pour votre confiance !

Solution-Nuisible.fr - Experts contre les Nuisibles IconSolution-Nuisible.fr - Experts contre les Nuisibles

4,7 48 reviews

  • Avatar sandrine waechter ★★★★★ il y a 2 semaines
    Je suis ravie de cette entreprise avec des intervenants sérieux et réactifs qui ont pu résoudre efficacement l'invasion se punaises de lits. Je recommande vivement !
  • Avatar Sebastien Calvache ★★★★★ il y a 4 mois
    La réactivité est la force de ce service.
    Une équipe de professionnels qualifiés et une couverture sur tout le territoire.
    Bravo pour cette qualité de service qui permet à chacun de trouver rapidement une solution à son problème de NUISIBLES
  • Avatar Jonathan Vielle ★★★★★ il y a un mois
    Réponse immédiate de l'entreprise, propre et efficace et professionnel.
    A recommander
  • Avatar Looneyfred13 ★★★★★ il y a 3 mois
    Intervention rapide, prix correct par rapport à la concurrence.
    Plus de problèmes depuis leur passage.
    Je recommande.
    Frederic V
  • Avatar Sylvie Bury ★★★★★ il y a 2 mois
    Tres bonne réactivité d intevention. Personne sérieuse et agréable. Tres professionnel. Merci

VOUS SOUHAITEZ CONNAÎTRE LE PRIX D'UN TRAITEMENT ?

CHAQUE INTERVENTION AYANT SES SPÉCIFICITÉS, LA MEILLEURE FAÇON D’OBTENIR UN TARIF PRÉCIS, EST D'EN PARLER À NOTRE EXPERT :

> Un technicien par téléphone
(du lundi au samedi de 8h à 20h)

(cliquez pour appeler)

06 22 35 16 29
(appel local, non surtaxé)
09 70 79 35 12
(appel local, non surtaxé)

> Un technicien vous rappelle 7J/7
(à privilégier entre 20h et 8h du matin, et le dimanche)