Quels sont les traitements thermiques et à vapeur contre les punaises de lit ?

La punaise de lit est un insecte très nuisible pour l’être humain, qui vit surtout la nuit. Se débarrasser activement des punaises est bien souvent difficile, surtout en ce qui concerne les œufs et les larves qui peuvent se développer rapidement. Il existe pour autant de nombreuses techniques et traitements. Les traitements thermiques et ceux à vapeur font partie intégrante des moyens les plus rapides et efficaces pour lutter contre ce type d’insecte. Écologiques, ils sont réalisés de préférence par un professionnel qui saura comment appliquer les produits. Zoom sur les traitements thermiques et à vapeur pour tuer les punaises de lit.

Avantages d’utiliser la technologie thermique pour tuer les punaises de lit

Aucun danger (humains, animaux, environnement)

Quels sont les avantages de la technologie thermique pour tuer les punaises de lit et éviter leur propagation chez vous ? Le traitement thermique unique permet de diffuser une chaleur sèche dans toute la pièce infestée. Cela provoque la déshydratation des punaises de lit et de leurs larves. Sans aucun danger pour l’humain et les animaux domestiques, il l’est tout autant pour l’environnement. Pour parfaire l’action d’extermination, nous vous conseillons de choisir des techniques complémentaires comme un insecticide ou une housse thermique.

Un seul traitement suffit !

Grâce à la technique de la vapeur, la buse éjecte une vapeur à 180 °C qui tue toutes les punaises de lit, y compris les plus résistantes d’entre elles. En fonction du niveau d’infestation, ce type de technique est à envisager en premier lieu ou en dernière action. Ce type de traitement vous permet de réutiliser votre literie après son entretien et est efficace en un seul traitement. Le traitement thermique est donc efficace à chaque cycle de vie de la punaise de lit. Facile, rapide et efficace, cette technique entraîne des perturbations minimales, sans toxicité. Solution Nuisible, société de lutte contre les punaises de lit, se chargera de réaliser toutes les actions concourant à l’extermination définitive des punaises de lit dans votre habitation.

Mode de fonctionnement du traitement thermique contre les punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes modernes qui deviennent de plus en plus résistants au fil des années. Face à ce type de situation, les professionnels de l’extermination ont créé un traitement thermique qui apporte des avantages certains. L’efficacité de cette solution n’est plus aujourd’hui à prouver. Elle nécessite cependant d’être utilisée de préférence par un expert en désinsectisation qui saura comment utiliser parfaitement l’outil et en tirer les meilleurs avantages.

Les punaises de lit sont des nuisibles très sensibles à la chaleur. En optant pour un traitement thermique, le professionnel expose ces différents insectes à des températures élevées, généralement supérieures à 60 °C. Les outils utilisés sont des canons à chaleur qui offrent une montée rapide en température, y compris dans des zones difficilement accessibles. Grâce à ce type de solution, il est possible d’éviter la propagation de punaises de lit dans les différentes pièces tout en supprimant celles qui sont déjà installées. Cette solution est écologique et totalement naturelle. Concrètement, la punaise de lit décède 30 minutes environ après son exposition à une forte température. Ce délai varie sensiblement en fonction du processus de chauffe.

Le professionnel auquel vous ferez appel veillera à analyser la situation en amont afin d’identifier la présence de larves et d’œufs de punaises de lit. Ces derniers sont réputés pour être particulièrement tenaces. Le traitement requiert donc une intervention plus importante et une exposition prolongée par traitement à la chaleur. Le résultat est qualitatif et vous permet de retrouver des nuits sereines.

Supprimer les punaises de lit grâce au traitement à la machine à vapeur

Le traitement à base de vapeur est réputé pour permettre l’extermination efficace des punaises de lit ainsi que de leurs œufs. Ces derniers seront détruits, peu importe leur niveau de développement. Cependant, en cas d’infestation trop importante, une intervention à base de vapeur ne suffira pas toujours. La société spécialisée dans l’extermination de nuisibles vous proposera alors une intervention complémentaire pour parfaire sa mission.

La vapeur doit être montée à une température très élevée, de sorte à éviter tout risque de moisissures sur le matelas et de formation d’humidité. La machine à propulser de la vapeur doit de préférence être professionnelle pour ne pas souffler les punaises. En effet, si la machine propulse trop d’air, cela aura l’effet inverse et ne tuera pas les nuisibles mais les poussera davantage dans le matelas. Un traitement à vapeur peut être utilisé en annexe d’un traitement différent, comme d’un insecticide anti punaises de lit par exemple.

Un matériel considéré comme efficace pour supprimer les punaises doit pouvoir créer un flux de vapeur haute et basse température, à 165° C minimum, pour 7 bars de pression. Un matériel professionnel pourra utiliser une vapeur sèche, recommandée pour un séchage plus rapide de votre literie. On considère que ce traitement est très efficace puisque les punaises de lit sont sensibles à la chaleur. Tous ces insectes meurent en principe lorsqu’ils sont soumis à des températures oscillant entre 47 °C et 50 °C. La vapeur, qui peut atteindre tous les recoins inaccessibles, est précise et efficace. Dans la chambre d’un hôtel, le professionnel réchauffe généralement la chambre infestée avec un appareil professionnel de sorte à obtenir le meilleur résultat possible.

Questions-réponses

Comment fonctionne le traitement thermique ?

Le traitement thermique fonctionne par projection de chaleur sèche entraînant la déshydratation et la mort concomitante des punaises de lit. A partir d’une chaleur de 47 °C, ces insectes commencent à perdre connaissance.

Pourquoi choisir un traitement par la chaleur ?

Le traitement par la chaleur offre plusieurs avantages, au rang desquels on trouve le respect de l’environnement, la non-toxicité pour vous et vos animaux de compagnie. Sans oublier le fait qu’il s’agit d’une technique rapide et efficace qui ne nécessite pas de changer les meubles et la literie de place. En outre, le séchage est rapide et vous permet de pouvoir retrouver rapidement l’usage de votre chambre.

Quelle température pour tuer les punaises de lit ?

La température nécessaire pour tuer des punaises de lit oscille entre 48 °C et 50 °C. Les buses de vapeur émettent une température qui excède les 150 °C. Plus la température est élevée et mieux cela sera pour lutter contre la présence de punaises de lit et pour éviter leur propagation ultérieure.

Merci beaucoup de nous avoir fait confiance !

Professionnalisme et investissement irréprochable de la part de Solution Nuisible.

Véronique

Super accompagnement, rigueur, sérieux et surtout rapidité !!!

Roland

Rendez-vous l'après-midi et hyper professionnel.
Merci à vous.

Sylvie

Très professionnel et consciencieux, le technicien a pu venir à bout de ces nuisibles... (rien depuis déjà 10 mois).

Romain

Besoin d’un expert pour venir à bout d’une infestation de puces de lit ?

COMMENT SOUHAITEZ-VOUS OBTENIR VOTRE ANALYSE & DEVIS PERSONNALISÉ ?

  • Nous appeler du lundi au samedi de 8h à 19h30

    Le dimanche & la nuit
    : utilisez le formulaire "Être rappelé" ; le technicien vous rappellera à votre guise (même le dimanche) smile

(sur smartphone : cliquez pour appeler)

  • Ou bien, planifier un rappel selon vos disponibilités

Liens utiles

Suivez aussi notre actualité sur Facebook (pour une meilleure réactivité vos demandes sont uniquement traitées via le formulaire, ou bien de 8h30 à 21h par téléphone au 06 22 35 16 29)

Logo Marianne France Le site officiel du Ministère de l'Agriculture (dont dépendent les sociétés anti-nuisibles)

TARIF &
INTERVENTION
TARIF & INTERVENTION