Pièges à souris : comment les attraper ?

Les souris sont avant tout des rongeurs qui peuvent occasionner des dégâts conséquents. S’en débarrasser n’est pas chose aisée. Il existe néanmoins quelques solutions, notamment des pièges. Ces derniers sont prêts à l’emploi ou bien faits maison. En plus de leur efficacité il convient de veiller à leur bon entretien. Présentation des différents pièges à souris, leurs avantages et inconvénients.

La tapette à souris : une méthode traditionnelle

La tapette à souris est une méthode commune pour attraper les souris. Possédant un socle en plastique ou en bois, cette solution anti souris est très couramment utilisée. Déposez-là dans les endroits où passent les souris (pieds des murs, derrière certains meubles et appareils électro-ménagers). L’avantage de ce type de méthode est d’être très efficace puisque la souris capturée meurt sur le coup. Néanmoins, une tapette à souris est dangereuse si vous possédez un animal de compagnie. A côté de la tapette traditionnelle à souris avec un piège à ressort, on trouve d’autres modèles plus recherchés et sophistiqués. Ces derniers possèdent un socle travaillé avec un appât permanent. Néanmoins, notez que cette technique est perfectible et qu’elle peut être facilement remplacée par un autre type de piège plus moderne.

Piège à souris électrique : une solution rapide et non douloureuse

Comment mettre en place le piège et appâter la souris ? Pour éradiquer la présence des souris dans votre maison, l’utilisation d’un piège à souris électronique est parfois la solution. L’avantage principal est de tuer la souris sur le coup, en un seul et unique choc électrique. La souris ne souffre pas pendant de longues heures et meurt donc en quelques secondes. Nul besoin d’utiliser un produit chimique comme du poison anti souris. Que mettre sur un piège à souris ? Le piège s’utilise avec un appât, comme du chocolat ou un morceau de fromage. Le piège à souris électrique est une solution respectueuse de l’environnement et convient si vous vivez avec des animaux domestiques. Certains modèles proposent l’affichage d’un voyant lumineux lorsqu’une souris est capturée.

La trappe à souris : une souricière respectueuse de l’animal

Comment faire partir une souris sans la tuer ? Une souricière est un piège à cage fabriqué généralement sur un socle en bois. Avec sa calotte grillagée à souris, ce type de piège permet de capturer les souris sans les tuer. De cette manière, une fois qu’elles sont attrapées, vous pouvez simplement les relâcher bien plus loin, dans une forêt par exemple. Ne relâchez jamais les souris dans votre jardin ou à proximité, sous peine de les voir infiltrer à nouveau votre domicile. Il existe des pièges à souris jetables, qui se jettent à la poubelle une fois la souris capturée. Son avantage principal est de respecter l’animal en ne le tuant pas. Ce piège à souris vivante est donc un attrape-souris non mortel intéressant pour ceux qui privilégient des solutions non agressives. Dans cette boîte à capture, déposez un appât apprécié par la souris comme du beurre de cacahuète. Où placer les pièges ? Les pièges doivent être placés aux endroits stratégiques, autrement dit dans les lieux de passage des souris. Comme ces rongeurs se déplacent principalement à l’odorat et qu’ils n’aiment pas la lumière, il s’agira surtout des coins, le long des murs et derrière les meubles.

Piège à souris avec une bouteille : comment procéder ?

Comment piéger une souris en fabriquant un piège à souris avec une bouteille ? Pour capturer les souris sans les tuer, vous pouvez créer un piège maison à l’aide d’une bouteille. Pour ce faire, vous avez besoin d’une bouteille d’eau, de deux morceaux de bois et d’un appât. L’un de ces morceaux est utilisé en guise de rampe pour permettre à la souris d’atteindre le culot de la bouteille. L’autre morceau est attaché sous la bouteille et est utilisé en guise de bascule pour emprisonner la souris une fois qu’elle est à l’intérieur du piège en plastique. De cette manière, elle ne pourra plus en sortir. Une fois que vous avez capturé votre souris, il suffit simplement de la relâcher dans la nature. Une autre alternative est d’utiliser un seau en plus de la bouteille. Voici les étapes à suivre :

  • percez un trou aux deux extrémités de la bouteille en plastique
  • percez deux trous au niveau du haut du seau. Insérez-y une tige en métal qui permettra de faire tomber la souris dans le piège
  • insérez la tige de métal à travers la bouteille puis à travers le seau
  • appliquez un appât sur la bouteille. Quel est le meilleur appât pour les souris ? Tout dépend de ce qu’elles aiment manger. En règle générale, leur nourriture préférée est sucrée et riche en graisses, comme du chocolat ou du beurre de cacahuète.

Piège à glue : une solution facile d’utilisation

Le piège à glue est réputé pour être une solution de capture de souris très facile à utiliser. Sur le piège on trouve de la colle glue extra forte et un arôme très attractif pour la souris. Il vous suffit de retirer le film plastique, libérant la colle et l’arôme. Puis, vous n’avez plus qu’à déposer ce piège aux différents endroits appréciés par les rongeurs. Cette technique entraîne cependant la mort de la souris, bien que cela soit rapide. Cette dernière est attirée par l’arôme, s’englue et ne peut plus se décoller. Le piège à glue ne présente aucun danger pour vous-même et votre entourage.

Professionnels du traitement anti nuisibles, nous intervenons chez les particuliers, les professionnels et les collectivités partout en France.

Merci beaucoup de nous avoir fait confiance !

Professionnalisme et investissement irréprochable de la part de Solution Nuisible.

Véronique

Super accompagnement, rigueur, sérieux et surtout rapidité !!!

Roland

Rendez-vous l'après-midi et hyper professionnel.
Merci à vous.

Sylvie

Très professionnel et consciencieux, le technicien a pu venir à bout de ces nuisibles... (rien depuis déjà 10 mois).

Romain

Besoin d’un spécialiste pour venir à bout d’une infestation de souris ?

COMMENT SOUHAITEZ-VOUS OBTENIR VOTRE ANALYSE & DEVIS PERSONNALISÉ ?

  • Nous appeler du lundi au samedi de 8h à 19h30

    Le dimanche & la nuit
    : utilisez le formulaire "Être rappelé" ; le technicien vous rappellera à votre guise (même le dimanche) smile

(sur smartphone : cliquez pour appeler)

  • Ou bien, planifier un rappel selon vos disponibilités

Liens utiles

Suivez aussi notre actualité sur Facebook (pour une meilleure réactivité vos demandes sont uniquement traitées via le formulaire, ou bien de 8h30 à 21h par téléphone au 06 22 35 16 29)

Logo Marianne France Le site officiel du Ministère de l'Agriculture (dont dépendent les sociétés anti-nuisibles)

TARIF &
INTERVENTION
TARIF & INTERVENTION