Avez-vous probablement constaté des grattements dans vos murs ? Et pensez-vous à la présence de rongeurs à l’intérieur de votre appartement, de votre commerce ou de vos locaux professionnels ?
Vous êtes certainement à la recherche d’une entreprise de dératisation à Compiègne. Les techniciens apportent des réponses à toutes vos questions concernant les rats et les souris.
Êtes-vous un particulier ou un professionnel ? Une société de dératisation vous accompagne pour lutter contre les souris en vous proposant des traitements efficaces pour éradiquer une fois pour toutes ces nuisibles, quel que soit le degré de l’invasion.
Comment repérer les signes de rats ?
De petite taille et assez discrets de nature, les rats sont doués pour jouer à cache-cache. Il est assez rare de tomber nez à nez avec l’un d’entre eux, car ils sont craintifs. C’est pour cela qu’ils sont considérés comme des nuisibles discrets mais invasifs. Cependant, ils finissent par laisser beaucoup d’indices et de dégâts matériels derrière eux.
Si vous pensez être victime d’une invasion de rats ou de souris dans votre domicile, restaurant, hôtel, ou local commercial, et que vous cherchez à confirmer que vous avez bel et bien une infestation à gérer, faites une petite examination minutieuse de votre habitation ou de votre local professionnel et essayez de repérer des indices et des signes qui ne trompent généralement pas et qui indiquent leur présence, pour éviter d’être envahi par les rats et les souris.
- Les excréments : Les déjections de rats et de souris ont une forme très identifiable à la forme de banane.
- Odeur d’urine : Les rats génèrent derrière eux une forte odeur musquée.
- Les traces de dents : L’indice majeur de la présence des souris est la trace des dents sur les câbles, le carton, le bois et le plastique.
- Nids : Il est possible de les trouver dans des coins bien cachés.
Si vous décelez un de ces signes, ne tardez pas à demander les services d’une société de dératisation à Compiègne pour éviter la prolifération avant d’être dépassé par la situation. Ces rongeurs nuisibles sont prolifiques.
Il est donc fortement recommandé de commencer à traiter les rongeurs dès l’apparition des premiers indices d’infestation.
Rongeurs, quels risques ?
Quels dégâts matériels peuvent faire les rongeurs ?
Les dents des rats ne cessent de pousser pendant toute leur vie, ils ont constamment besoin de ronger toute sorte de matériaux (vêtements, chaussures, livres, câbles électriques, potagers) pour limer leurs incisives. Par ces actions, les rats peuvent déclencher des pannes, des courts-circuits, des incendies et des nuisances sonores.
Quelles maladies les souris peuvent-elles transmettre à l’homme ?
Outre les dégâts matériels engendrés par les nuisibles de type rongeur, ces petites bêtes sont porteuses de certains organismes pathogènes, pouvant transmettre plusieurs maladies aux humains et aux animaux via leurs excréments, leur urine, leur sang et même leurs poils, telles que la peste, la leptospirose, la salmonellose, la teigne et les hantavirus. On peut également noter que la transmission peut se faire par la consommation d’aliments contaminés, la respiration de l’air contaminé ou par la morsure. Bien qu’une agression de ces animaux soit exceptionnelle, elle survient généralement dans le cadre de l’autodéfense.
Prolifération rapide des rongeurs
Nettement audacieux, les rats n’hésitent pas à explorer encore davantage l’inconnu sans chercher à faire attention aux objets nouveaux. Ils se nourrissent de façon hasardeuse et disséminée : chaque nuit, ils se déplacent rapidement entre plus de 20 points alimentaires où ils ne mangent que de très petites quantités. Ils nichent presque exclusivement à l’intérieur où ils trouvent un climat favorable et de la sécurité, en investissant les habitats par les jardins, les lieux communs des immeubles (caves, garages, locaux poubelles…), les appartements par les canalisations (toilettes sanitaires) ou les balcons, les égouts et les sites d’assainissement ainsi que les zones de stockage des sociétés (bistros, bars, déchets, bureaux, snacks, hôtels, entrepôts…).
Les nuisibles ont la capacité de se reproduire à une cadence horrible, elles font entre 4 à 7 portées par an de 2 à 10 petits. Avec une durée de gestation de 21 jours et une maturité sexuelle atteinte à l’âge de 2 mois, la population de rongeurs peut exploser si aucune lutte n’est envisagée.
C’est pour cette raison que les techniciens de dératisation soulignent qu’il est indispensable d’intervenir avant que la situation ne devienne inéluctable.
Pourquoi faire appel à un dératiseur qualifié à Compiègne ?
On trouve souvent sur Internet des solutions et des méthodes pour se débarrasser des rongeurs, des recettes et des remèdes de grand-mère, ainsi que des produits à destination du grand public qu’on trouve dans les grandes surfaces et qui sont dits efficaces. Mais sont-ils réellement efficaces ? Ces solutions peuvent être efficaces dans des cas spécifiques ou dans un cadre de prévention. Cependant, lorsque l’invasion de ces rongeurs est importante, les méthodes classiques sont souvent inefficaces. Seuls les produits et les traitements auxquels ont accès les professionnels sont bien plus puissants.
Chaque année, le Centre Antipoisons reçoit des milliers d’appels impliquant un rodenticide (produit pour éliminer les rongeurs). La plupart des accidents surviennent chez l’animal. Chez l’homme, les expositions aux rodenticides concernent autant les enfants que les adultes. Il s’agit plus particulièrement d’ingestion accidentelle de faibles quantités lors de leur manipulation et leur utilisation. Seuls les professionnels dératiseurs, expérimentés pour manipuler les insecticides (certificat certibiocide), sont en mesure d’utiliser et de manipuler ces produits tout en respectant les mesures de sécurité, l’environnement et la réglementation en vigueur. En choisissant de passer par des solutions proposées sur Internet et dans le commerce lorsque l’invasion est importante, vous laissez potentiellement davantage de temps aux rongeurs pour se proliférer, car ces produits ne sont pas suffisamment efficaces pour les éradiquer complètement, ce qui implique automatiquement l’augmentation du coût de l’intervention du dératiseur.
Éradiquer les rongeurs à Compiègne : quel tarif ? quel prix ?
Si vous avez constaté la présence de rongeurs et que rien n’est fait, vous pouvez être rapidement envahi par ces rongeurs. La prolifération des rongeurs est considérée comme très rapide. Après plusieurs mois, le problème peut rapidement s’aggraver. Et effectivement, plus le problème est pris au sérieux en amont, moins la dératisation sera complexe et coûteuse.
Chaque action de dératisation est différente, plusieurs critères doivent être considérés pour établir le tarif du traitement de dératisation. Les coûts oscillent aussi selon le secteur géographique du lieu à traiter.
- Le degré d’infestation des rongeurs
- Le type de bâtiment concerné
- Les contraintes techniques : accès difficile, encombrement
- Le type de nuisibles : les solutions utilisées varient selon le rongeur et n’auront pas le même prix de base.
- Les méthodes employées
- Le nombre de déplacements : Généralement, une ou deux interventions suffisent pour régler un problème de rongeurs
- Particulier ou entreprise : le prix proposé par les dératiseurs n’est pas le même pour les particuliers et les entreprises
Les experts en dératisation inspectent les zones infestées et établissent un diagnostic intégral de l’envergure de la contamination de votre maison pour proposer un traitement qui correspond à votre cas et votre budget. Pour établir un devis gratuit et personnalisé pour une dératisation à Compiègne, vous pouvez nous joindre par téléphone au 06 22 35 16 29 ou via le formulaire de contact tous les jours de l’année, même les jours fériés.