Comment faire pour se débarrasser des rats ?

Les rats sont des rongeurs qui s’installent facilement dans une habitation et qui représentent des dangers, tant d’un point de vue matériel que pour la santé de ses habitants. Se reproduisant à une vitesse éclair, ces nuisibles doivent être éliminés le plus rapidement possible pour éviter une infestation dans une maison. Comment procéder pour se débarrasser des rats ? Nous vous éclairons dans cet article.

Se débarrasser des rats grâce aux répulsifs naturels

Comment tuer un rat ?

S’il existe de nombreuses solutions possibles, l’une d’entre elles consiste à utiliser des solutions répulsives. Les répulsifs sont à utiliser de préférence en phase de prévention, dans des zones très fréquentées par ces rongeurs.

Dans les endroits de passage des rats, déposez du poivre, de la menthe, de la sauge ou du laurier, de l’huile essentielle de citronnelle ou d’eucalyptus.

Comment faire fuir les rats ?

Tout simplement en utilisant ces répulsifs qui agissent comme une barrière pour les rats dans votre domicile. Plutôt que d’utiliser un coton à imbiber d’huile essentielle, nous vous conseillons d’utiliser des granulés de pierre de lave.

Faites appel à un professionnel de la dératisation

Pour éradiquer la présence de rats, n’hésitez pas à avoir recours à l’intervention d’un professionnel de la dératisation. Il trouvera la solution la plus adaptée à la situation, sans la minimiser. Il utilisera également la meilleure méthode pour tuer les rats à l’intérieur de votre domicile comme dans votre jardin le cas échéant.

Recettes de grand-mère pour tuer des rats sans poison

Comment tuer des rats sans poison ? Il existe plusieurs recettes de grand-mère facilement exploitables pour tuer les rats sans utiliser de poison.

Le bicarbonate de soude

mortel pour les rats, il ne présente aucun danger pour les humains. Mélangez-le avec un aliment apprécié des rats, comme du beurre de cacahuète. Une fois que le bicarbonate est ingéré par le rat, il se transforme en dioxyde de carbone

L’eau de javel

Ce produit permet de fabriquer facilement un piège à rat. Mélangez de l’eau de javel avec du lait liquide, en y ajoutant un aliment qui attirera le rat (comme de la sauce de viande qui éveillera son intérêt). Versez la mixture dans un récipient puis placez-le aux pieds des murs. Une fois que le rat ingurgitera la préparation, ses organes digestifs seront brûlés, ce qui le tuera en quelques heures seulement

Le coca-cola

Puisque les rats n’ont pas la possibilité d’éjecter les gaz qui s’accumulent dans leurs estomacs, les produits tels que le Coca cola sont très nocifs pour leur santé. Cela détruit leurs organes internes, ce qui entraîne leur mort quelques jours voire quelques heures plus tard. Il s’agit d’un piège très simple à mettre en place et ce, d’autant plus que les rats sont fortement attirés par l’odeur sucré du coca cola

Le plâtre

Mélangez du plâtre avec de la farine, afin de masquer l’odeur. Le rat avalera ainsi le plâtre, produit extrêmement toxique pour lui, sans même s’en rendre compte. Pour une cuillère à soupe de plâtre, comptez-en deux pour la farine

Le sel

Comment tuer un rat avec du sel ? Les rats savent tous que le sel est un produit toxique. Lorsqu’ils sont en présence de ce produit, ils sont donc instinctivement repoussés ailleurs. Afin de pousser les rats à consommer du sel, vous devez en masquer le goût et camoufler son odeur. Mélangez le sel avec de la nourriture que le rat apprécie.

Merci du fond du coeur de nous avoir fait confiance !

Professionnalisme et investissement irréprochable de la part de Solution Nuisible.

Véronique

Super accompagnement, rigueur, sérieux et surtout rapidité !!!

Roland

Rendez-vous l'après-midi et hyper professionnel.
Merci à vous.

Sylvie

Très professionnel et consciencieux, le technicien a pu venir à bout de ces nuisibles... (rien depuis déjà 10 mois).

Romain

Besoin d’un spécialiste pour venir à bout d’une infestation de souris ?

COMMENT SOUHAITEZ-VOUS OBTENIR VOTRE ANALYSE & DEVIS PERSONNALISÉ ?

  • Nous appeler du lundi au samedi de 8h à 21h

    Le dimanche & la nuit
    : utilisez le formulaire "Être rappelé" ; le technicien vous rappellera à votre guise (même le dimanche) smile

(sur smartphone : cliquez pour appeler)

  • Ou bien, planifier un rappel selon vos disponibilités

Liens utiles

Suivez aussi notre actualité sur Facebook (pour une meilleure réactivité vos demandes sont uniquement traitées via le formulaire, ou bien de 8h30 à 21h par téléphone au 06 22 35 16 29)

Nos guides conseils

Logo Marianne France Le site officiel du Ministère de l'Agriculture (dont dépendent les sociétés anti-nuisibles)

TARIF &
INTERVENTION
TARIF & INTERVENTION