Dès que vous remarquez la présence de puces chez vous, vous devez contacter un professionnel qui vous aidera en vous en débarrasser. En effet, les puces sont des parasites externes qui se développent rapidement et en nombre, vous exposant à une prolifération importante. L’intervention d’un spécialiste anti puces se déroule en plusieurs étapes que nous vous expliquons en détail.
Les signes de la présence des puces
Différents signes vous permettent de vous rendre compte d’une infestation de puces :
- Votre animal de compagnie chat ou chien se gratte
- Vous observez des piqûres qui démangent au niveau des pieds, des chevilles et des jambes
- Des tâches de sang sur les draps de lit
- Des traces de déjections noires sur la peau des animaux et sur leurs couvertures ou leurs paniers
Intervention d’une entreprise de désinsectisation : le devis
Avant l’intervention d’une entreprise de désinsectisation agréée comme Solution Nuisible, le professionnel vous propose d’établir un devis gratuit afin de prendre connaissance des tarifs des professionnels. Pour cela, il suffit de les contacter par téléphone. Un technicien enregistre vos besoins pour un devis personnalisé. Afin de faire un devis complet, le désinsectiseur prend en compte le degré d’infestation des puces et la taille de la zone à traiter. Ainsi, il installe un traitement efficace. Les désinsectiseurs se déplacent sur place si nécessaire pour un diagnostic précis de la situation.
Un devis gratuit ? Un traitement ?
Entrez le code postal du lieu à traiter, et vérifiez immédiatement si le technicien intervient chez vous !
Du lundi au samedi 8h - 20h (appel non surtaxé)
06 22 35 16 29
Dimanche et après 20h, soyez rappelé sur votre numéro :
Merci pour votre confiance. Restez près de votre téléphone, le technicien vous rappelle au plus vite.
L’intervention d’une entreprise de désinsectisation : le traitement
Dès que le professionnel a établi une expertise complète de la situation, il installe le traitement contre les puces qui convient le mieux. Pour cela, le désinsectiseur choisit entre deux procédés : un traitement par pulvérisation ou un traitement par fumigation.
– Traitement par vaporisation
Lors de l’intervention d’une entreprise de désinsectisation, le technicien utilise un pulvérisateur basse pression et un produit biocide qu’il applique sur les surfaces infestées de votre habitation. L’intérêt du traitement par pulvérisation est que l’action du technicien est ciblée, donc très efficace. Il peut ainsi traiter les plinthes, les moquettes ou les tapis.
– Traitement par fumigation
La technique du fumigène est une autre technique efficace pour une éradication complète des puces. Le professionnel est spécialisé dans le maniement de ce type de traitement. En effet, ce dernier sait parfaitement comment utiliser la fumigation pour éradiquer définitivement les puces dans votre logement. Le désinsectiseur répand le fumigène dans les espaces non visibles comme les trous et recoins où logent les puces, leurs œufs et leurs larves afin d’éliminer la totalité des nuisibles.
La désinsectisation avec Solution Nuisible
Demander l’intervention d’une entreprise de désinsectisation agréée comme Solution nuisible, c’est la meilleure des solutions pour lutter contre les puces. En effet, nous mettons à votre disposition une équipe d’experts qui ont les connaissances et les compétences nécessaires pour vous débarrasser efficacement de ces parasites. Les désinsectiseurs vous proposent donc des solutions efficaces et durables adaptées aux besoins de chacun. Ils établissent un devis gratuit et personnalisé afin que vous connaissiez nos tarifs avant toute intervention.
De plus, les produits insecticides et les équipements utilisés lors de leur intervention respectent les normes de sécurité et d’hygiène en vigueur. Selon vos besoins, vous pouvez donc faire appel à Solution Nuisible pour la mise en place d’un traitement contre les puces rapide et durable.
? Questions – Réponses (FAQ)
Comment se nourrissent les puces ?
Les puces sont des insectes hématophages qui se nourrissent exclusivement de sang. Elles s’attaquent généralement aux chats, aux chiens et aux oiseaux qu’elles vont piquer pour récupérer le sang. Mais elles peuvent parfois s’en prendre à l’homme. La puce pique pour se nourrir une dizaine de fois par jour. Et peut ingérer jusqu’à 15 fois son poids. Une fois nourrie, la femelle pond de 4 à 8 œufs.
Combien de temps vit une puce ?
Les puces de chat (Ctenocephalides felis) et les puces de chien (Ctenocephalides canis) vivent entre 6 mois et un an.
Comment trouver les puces sur un animal ?
Vous pouvez tout d’abord regarder en écartant les poils de votre chat ou de votre chien au niveau du ventre et de la nuque. Vous pouvez aussi utiliser un peigne à puces qui grâce à aux dents serrées et fines vous permettent d’enlever les puces et leurs œufs.
Crédit photo : TaWipop – Pixabay.com
Je suis vraiment très satisfait de vos réponses qui sont très édifiantes et précisent.c’est bien pour mon domaine d’activité, merci beaucoup,
Cordialement/ Best regard
Jonathan NDONG
Au plaisir de vous lire et un grand merci pour votre retour, en vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement, Solution Nuisible