Être rappelé 7j/7 06 22 35 16 29 06 22 35 16 29 - 09 70 79 35 12

Terre de diatomée, traitement naturel anti punaises de lit

par | Juil 22, 2020

La terre de diatomée, traitement naturel anti punaises de lit

Les punaises de lit représentent un véritable fléau notamment à cause de leurs piqûres sur la peau. Se nourrissant exclusivement de sang humain, ces insectes vivent principalement la nuit.
Pour éradiquer la présence de ces nuisibles, plusieurs traitements et techniques existent. Parmi eux, les insecticides naturels comme la terre de Diatomée.
Zoom sur cet insecticide naturel.

Qu’est-ce que la terre de Diatomée ?

La terre de Diatomée est un insecticide naturel qui tue la punaise de lit sans créer de toxicité pour les humains ni l’environnement. Appelée aussi Diatomite ou encore dioxyde de silicium, ce type d’insecticide anti punaise de lit se présente sous forme de poudre légère et très poreuse. La poudre est fabriquée à partir de restes d’algues fossilisées et possédant une carapace très dure. Ces algues sont appelées les Diatomées, d’où le nom donné à la terre utilisée pour éradiquer les punaises de lit. Elle se compose de 90 % de silice et 4 % d’alumine. L’alumine se compose elle-même d’oxyde de fer et de minéraux argileux.

Comment fonctionne la terre de diatomée contre les punaises de lit ?

La diatomite contient des squelettes fossilisés très abrasifs pour les insectes. Les particules de cette terre se fixent sur les carapaces des insectes en engendrant une perte de fluide corporel et en supprimant la pellicule protectrice qui les enveloppe. Les effets de la terre de diatomée durent longtemps, évitant ainsi une nouvelle infestation des nuisibles.

Comment utiliser la terre de Diatomée ?

Elle doit être disposée dans les différents coins où se cachent les punaises de lit. Vous pouvez donc en disposer en bas de chaque pied de lit pour éviter que l’insecte ne monte jusqu’à vous. Saupoudrez également de produit les zones au niveau du sommier et du matelas. Cet insecticide naturel est donc un traitement idéal pour se débarrasser des punaises de lit mais ne se suffit pas toujours à lui-même.
Certains traitements thermiques peuvent être intégrés dans la mission d’extermination.

Les limites de l’efficacité de la terre de Diatomée contre les punaises de lit

Comme la plupart des solutions naturelles et autres recettes de grand-mère, ces techniques ont parfois leurs limites. La terre de Diatomée ne suffira pas à elle-seule à éradiquer une invasion de punaises de lit à un stade avancée. C’est plutôt une solution qui peut être utilisée en prévention; et malheureusement nous nous posons la question de son utilisation lorsque l’infestation est déjà là.

Pour être certain d’en finir avec les puces de lit, vous pouvez toujours faire confiance à un professionnel de la désinsectisation pour lutter contre les punaises de lit qui saura à coup sûr vous permettre de retrouver votre sérénité au sein de votre chambre à coucher. Si vous recherchez absolument une solution radicale contre les punaises de lit, contactez notre expert dès maintenant.

 

terre de diatomée

terre de diatomée

Questions-réponses

Quelle terre de diatomée contre les punaises de lit ?

La terre de diatomée alimentaire est suffisante pour lutter contre les punaises de lit. Il vous suffit d’en disposer aux endroits stratégiques, comme les pieds de lit, les plinthes, les joints des lames de parquets, les rebords de fenêtre, etc… Dans tous els endroits qui sont susceptibles d’être utilisés par les insectes rampants.

Combien de temps faut-il la laisser agir ?

Vous devez laisser agir plusieurs jours. Elle a une action qui continue dans le temps pour éviter la ré-infestation des punaises de lit.

Comment utiliser la terre de diatomée pour les punaises de lit ?

Comme expliqué plus haut, cette terre, sous forme de poudre blanche, est à disposer aux différents recoins infestés et dans les passages des insectes rampants.

La terre de diatomée est-elle efficace contre les punaises de lit ?

Puisqu’elle contient des propriétés très abrasives pour les punaises de lit, elle est réputée être très efficace contre ces nuisibles.

Comment tuer les punaises de lit avec des huiles essentielles ?

Les huiles essentielles ne permettent pas de tuer à elles seules les punaises de lit mais agissent comme des répulsifs naturels

Est-ce que le vinaigre blanc tue les punaises de lit ?

Le vinaigre blanc ne tue pas les punaises de lit mais empêche leur propagation dans votre chambre à coucher. Vous n’avez qu’à diluer de l’eau avec quelques gouttes de vinaigre blanc, le tout disposé dans un spray spécial anti punaises de lit.

Crédit photo : Wikipedia

Les avis Google vérifiés, laissés par nos clients

Merci beaucoup pour votre confiance !

Solution-Nuisible.fr - Experts contre les Nuisibles Icon Solution-Nuisible.fr - Experts contre les Nuisibles

4,5 25 reviews

  • Avatar Loic Masson ★★★★★ il y a un mois
    Merci pour les rats et les cafards ! rapide et efficace comme toujours ! Bonne entreprise avec du sérieux et du professionnalisme ! Je recommande fortement
  • Avatar Isabelle 13 ★★★★★ il y a un mois
    Ravie d’avoir fait appel à solution nuisibles. Prise en charge rapide et professionnelle avec un interlocuteur à l’écoute. Excellente intervention sur un nid de guêpes. Mon problème à été réglé dans la journée. Merci
  • Avatar Nathalie DEGAN ★★★★★ il y a un mois
    Nous étions découragés et dépassés par une infestation de punaise, vôtre équipe a effectué un travail remarquable . Merci encore pour votre professionnalisme.
  • Avatar Aurelie Daumain ★★★★★ il y a un mois
    Un grand merci à l'équipe, j'étais dans le désarroi devant la prolifération de rat dans ma cave. Équipe très professionnelle et réactive. Confiance +++
  • Avatar Jeannoel Marossero ★★★★★ il y a 2 mois
    excellente prestation et de très bon conseils.
    Les rongeurs ont été éliminés et je suis tranquille depuis l'intervention.
    Un grand merci à Olivier...

VOUS RECHERCHEZ LE PRIX D'UN TRAITEMENT ? CHAQUE INTERVENTION A SES SPÉCIFICITÉS.

LA MEILLEURE FAÇON D’OBTENIR UN TARIF PRÉCIS, EST D'EN PARLER À NOTRE EXPERT :

Comment préférez-vous nous contacter ?

> Votre expert dès maintenant

Du lundi au vendredi de 8h à 20h,
le samedi de 8h à 12h30

06 22 35 16 29
(numéro non surtaxé)

> Le technicien vous rappelle 7j/7

À privilégier dès 20h, et le week-end

    (Cochez la case ci-dessus pour valider)