Vous avez constaté la présence de souris dans votre habitation ? Vous voulez vous en débarrassez rapidement ? Voici quelques conseils et méthodes efficaces pour vous aider à repousser les souris hors de chez vous.Certaines d’entre elles sont naturelles et d’autres chimiques.
1 Des méthodes naturelles pour repousser les souris
– La litière de chat
Vous devez déposer une petite quantité de litière aux endroits stratégiques, dans les angles et le long des murs.
Plus la litière est odorante, plus l’effet sera important.
Ainsi, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc à la préparation de litière.
Cela favorisera l’effet répulsif et fera fuir les souris.
– Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un produit efficace pour repousser les souris de votre maison.
Saupoudrez du bicarbonate de soude aux endroits de passage des souris. Une fois que ces dernières l’ingèrent, le produit se mélange avec les matières acides présentes dans l’estomac.
Ce mélange forme du dioxyde de carbone, entraînant la mort lente du rongeur.
Cette astuce de grand-mère est moins efficace qu’un raticide chimique comme un poison à souris desséchant mais il peut être utilisé en premier recours

2 Les ultrasons : un répulsif efficace contre les souris ?
Si vous ne souhaitez pas avoir recours à des répulsifs chimiques contre les souris, les ultrasons peuvent être une solution.
Les ultrasons constituent une technique pour chasser les souris de chez soi sans avoir à les tuer ni avoir à préparer des pièges.
Ce type de dispositif fonctionne simplement en émettant des sons imperceptibles pour l’oreille humaine mais utiles pour repousser les souris. Cependant, la portée de ces appareils et limitée et les ondes émises ne traversent pas les murs où se logent souvent les souris.
C’est pourquoi ils sont généralement utilisés principalement dans des locaux techniques pour éviter aux rongeurs de détruire les câbles électriques. Enfin, les premiers appareils montrant une efficacité se vendent à partir de 200 € pour une efficacité somme toute relativement limitée. C’est pourquoi nous ne conseillons pas l’achat des produits d’entrée de gamme du marché.
3 Des produits chimiques pour éradiquer les souris
Pour vous débarrasser des souris, vous avez également la possibilité d’utiliser des produits spécifiques, comme un raticide. Ce dernier est un produit chimique, véritable poison qui tue la souris par anti coagulation du sang une fois que cette dernière a ingéré le produit.
Après l’ingestion du produit, comptez environ quatre jours pour constater le décès.
Cependant, l’utilisation de ces produits dépend du niveau d’infestation.
En phase de prévention, nous vous conseillons avant tout d’adopter de bons réflexes pour empêcher les souris de pénétrer chez vous.
Solution Nuisible et ses professionnels spécialistes en dératisation interviennent pour vous accompagner à lutter contre les souris avec le traitement professionnel le plus adapté à votre situation.
Contactez-nous au 06 22 35 16 29 (de 8h à 20h – numéros non surtaxés) ou remplissez le formulaire ci-dessous pour être rappelé suivant vos disponibilités .
Crédit photo : Alexas_fotos – Pixabay.com
0 commentaires