Vide sanitaire, plafonds, grenier, plancher, cuisine… si vous avez aperçu une souris dans une pièce spécifique, elle vit en groupe donc il est possible que le nid soit ailleurs dans la maison.
Vous savez certainement que la présence de souris dans son habitation pose des problèmes matériels et sanitaires… alors vous faites bien d’agir !
Zoom sur les petites (mauvaises) habitudes ces nuisibles pour savoir dans quelles pièces les trouver pour stopper l’infestation dès maintenant grâce à une intervention de dératisation par un professionnel.
Les souris dans la maison : les reines de l’infiltration
Les souris sont des rongeurs nuisibles qui sont très malines et agiles mais plutôt discrètes ; elles possèdent de multiples capacités qui leur servent à s’infiltrer un peu partout dans les habitations, à la recherche d’un endroit sûr pour nicher et en quête de denrées alimentaires, elles utilisent tous les moyens possibles pour arriver à leurs fins :
- Elles peuvent en effet se faufiler dans des espaces de quelques millimètres
- Elles sont capables d’escalader des obstacles de plus de deux mètres
- Mais ces rongeurs sont aussi d’excellents nageurs qui arrivent à passer par les canalisations pour entrer dans un logement.
Vous allez devoir rester très attentif aux bruits et aux crottes qu’elles peuvent laisser sur le sol, et nous allons aussi vous aider à savoir les localiser selon les pièces de la maison pour agir de manière ciblée.
Les pièces et cachettes préférées des souris où trouver leur nid
Dans le cagibi et le scellier, proche de la cuisine
Dans une cuisine, les souris sont de véritables dangers pour vos denrées alimentaires car elles aiment grignoter tout ce qu’elles trouvent et peuvent contaminer les eaux, aliments et ustensiles de cuisine (causant ainsi des maladies…).
Astuce : éparpillez un peu de farine parterre afin de vérifier si la souris arrive à accéder à la cuisine ; vous saurez ainsi si la cuisine est un endroit priviligier pour la pose de pièges.
Des souris dans le vide sanitaire
Le vide sanitaire est un endroit de prédilection pour les souris dans la maison ; une aération détériorée et elle adorera nicher sous votre maison.
Conservez votre vide sanitaire bien au sec : en effet, la souris n’a besoin que de trois grammes de nourriture par jour et peut survivre de plusieurs jours sans boire. Ainsi, un vide sanitaire humide serait suffisant pour assurer la subsistance des souris dans la maison.
Piégez les souris qui se sont faufilées dans vos conduits d’aération
Les conduits d’air constituent des endroits privilégiées pour les souris car elles vont s’y reposer durant la journée, celà leur permet d’avoir accès à de plusieurs pièces, et elle aura peu de prédateurs potentiels capablent de venir les dénicher.
Éradiquer les souris dans les murs, le placo
Les murs et les plafonds sont des lieux sécurisés où nichent habituellent les souris.
Dans le plafond, faux plafond et le sous le plancher
Le moindre petit passage dans un mur, placo ou plancher, et la souris aura accès à quasiment toutes les pièces de la maison. Elle saura grimper pour rejoindre le plafond et courir au dessus de nos têtes. Difficile à ce moment là de déterminer avec exactitude où elle aura choisit de nicher…
Il faudra un appât assez appétissant pour attirer toutes les souris présentes dans ces cloisons pour arriver à toutes les éliminer en même temps et éviter la récidive.
Souris localisées ? La meilleure façon de les éliminer
Si vous en êtes à vous poser cette question, c’est que vous avez déjà probablement aperçu quelques signes de la présence de souris chez vous. Connaissez-vous les risques liés à la présence de la souris chez soi ? Une chose est sûre, il ne faut pas tarder à agir ! Leur vitesse de propagation est juste inouïe.
Essayer par soi-même
Très méfiantes, les souris peuvent bouder les appâts et rester éloignées des pièges pendant qu’elles continuent de proliférer tranquillement dans les fondations et autres pièces de la maison. Plus le temps passera et le travail d’assainissement de votre maison demandera plus de temps, plus d’interventions et plus de produits.
La balance bénéfice/risque est en faveur d’une dératisation par un dératiseur. En effet la méthode la plus radicale pour éradiquer les souris de la maison reste une dératisation par une société agréée tant ce nuisible est difficile à éliminer.
La solution radicale : le dératiseur
Le prix d’intervention d’une société de dératisation est des plus raisonnables si l’infestation n’est pas encore prononcé.
Essayer d’anéantir soi-même ce nuisible des plus intelligents, habitué à l’homme, est courageux mais risqué. La balance bénéfice/risque est en faveur d’une dératisation par un dératiseur agréé. C’est un pari risqué qui peut coûter cher si l’infestation de souris s’aggrave, le travail d’assainissement de votre maison ou local professionnel demandera plus de temps, plusieurs interventions et plus de produits.
Obtenez un devis téléphonique gratuit et immédiat ; un dératiseurs vous donnera le protocole d’intervention exacte et pourra intervenir partout dans la région.
Crédit photo : Moloch2511 – Pixabay – Pixabay.com
Un devis gratuit ? Un traitement ?
Entrez le code postal du lieu à traiter, et vérifiez immédiatement si le technicien intervient chez vous !
Du lundi au samedi 8h - 20h (appel non surtaxé)
06 22 35 16 29
Dimanche et après 20h, soyez rappelé sur votre numéro :
Merci pour votre confiance. Restez près de votre téléphone, le technicien vous rappelle au plus vite.
? Questions – Réponses (FAQ)
Comment savoir où se trouve une souris ?
Pour déterminer où une souris peut se cacher, cherchez des indices comme des excréments de souris, des traces de grignotage, des marques de graisse le long des murs, ou des nids faits de matériaux déchiquetés. Les souris aiment aussi rester près de sources de nourriture et d’eau.
Où vivent les souris dans la maison ?
Les souris préfèrent vivre dans des zones tranquilles, sombres et hors de portée, comme les greniers, les sous-sols, les murs intérieurs, les armoires et les zones autour des appareils de cuisine. Elles cherchent un abri près des sources de nourriture et d’eau.
Comment faire sortir une souris de sa cachette ?
Pour faire sortir une souris de sa cachette, vous pouvez utiliser des appâts alimentaires. Les souris sont particulièrement attirées par les aliments à forte teneur en protéines ou en sucre, comme le beurre de cacahuète ou le chocolat. Placez l’appât dans une zone ouverte pour l’inciter à sortir.
0 commentaires